Philippe Cibille, passeur d'images

Publié le 31 mars 2010 par Sculpteur @jongleurenclume

La sculpture sur le web passe par la photographie, rendre le volume et la matière, la tache difficile du photographe, Philippe mon ami et voisin de Saint aubin Château-Neuf, s'attelle à cette tache en professionnel avec un vision d'artiste.
Philippe à réalisé les photographies du catalogue Sculptures d'été 2009 en Arles.

Parcours

A 50 ans, Philippe Cibille, photographe indépendant et autodidacte, lorrain d'origine, à consacré plus de 32 années à la photographie de spectacle et de reportages (jazz et cirque).
Son parcours est le fruit d'un travail persévérant, toujours en quête de perfection, d'esthétisme et d'émotion.
Pour Philippe cibille, faire des images, c'est avant tout être un passeur d'images. Il ne peut concevoir son travail de photographe sans cette mission de transmission et de partage, sans ce regard tendu vers les autres.
Quand il photographie une personne ou un artiste il aime montrer les êtres tels qu'ils sont avec leur intériorité. il en va de même pour les spectacles où il cherche à capter l'essence même de l'oeuvre et à inciter les spectateurs à la curiosité et au désir de découvrir.
aujourd'hui avec sa maturité professionnelle, sa passion pour le cirque contemporain et le spectacle vivant le taraudent toujours, mais il cherche aussi à développer, en parallèle, des missions de reportage pour la presse et le monde de l'entreprise pour aborder des univers humains et sociaux et y apporter un supplément d'âme.

Réf. ALR le 10/09/2006

Philippe photographie les nouvelles forme de cirque ; Archaos, Cirque Baroque, cirque Plume, Docteur Paradi, Les Arts Sauts, Quecirque, Cirque Ici, Le centre National des Arts du Cirque, Gosh et bien d'autres.

Philippe Cibille à participé à de nombreuses expositions sur les thèmes du Jazz et du Cirque.