Cela fait des années que je suis la Nouvelle Star. Autant, je n'ai jamais réussi à regarder une saison de la Star Ac, autant, je reste d'une fidélité exemplaire à la Nouvelle Star.
Même si j'ai raté les années de la tortue et de Julien et ses barrettes (en Espagne, pas de M6), j'ai très rapidement repris mes habitudes une fois de retour à Paris.
L'année dernière, j'ai même eu le privilège de visionner le premier épisode en avant première avec les trois membres masculins du jury. Et j'ai aussi pu assister à un prime à Baltard.
Le comble du bonheur pour la fan que je suis !
J'attendais donc avec une grande impatience la reprise de la saison 2010, pour pouvoir passer des soirées mémorables avec mes copines, devant ma télé. Car même seule chez moi, Nouvelle Star rime avec échanges Twitter et commentaires en direct avec les copines.
Mais je ne m'attendais pas à être invitée lundi soir à regarder le premier épisode en avant première, en petit comité, avec le petit nouveau du jury : Marco Prince.
Je ne le connaissais absolument pas et ne savais même pas ce qu'il avait fait. Une rencontre vers l'inconnu, donc.
Nous nous sommes d'abord retrouvées entre blogueuses pour papoter entre filles autour de sandwichs et de petits fours.
Puis il est arrivé, tranquille, calme, ouvert. Et nous nous sommes installés devant la télé pour découvrir tous ensemble ce premier épisode des castings de Marseille.
Il découvrait le montage avec nous, s'extasiant devant le résultat obtenu, expliquant le choix du canari jaune (Enfin une fille vivante après avoir vu plus de 20 candidats amorphes défiler. Même si elle a massacré Edith Piaf, elle leur a redonné un souffle de vie.), commentant les réactions du jury (Celle-la, elle ne voulait pas partir. Impossible. Elle enchaînait sur une nouvelle chanson pour rester, rester, rester...), justifiant ses réactions (On ne peut pas dire non à Dédé. Il vous regarde, avec ses yeux de cocker, et on craque pour lui faire plaisir !).
On a découvert ces premiers castings comme à la maison, mais mieux qu'à la maison !
Une soirée de fous rires, d'échanges, de cris, de partage. Et une manière inédite de commencer cette nouvelle saison.
Il ne reste qu'à espérer que 2010 sera la bonne année. Car en 2009, je n'ai même pas voulu voir la finale...
Crédit photo : © Manou