Magazine Nouvelles

S2e23 : K-TOWN ZÉRO

Publié le 01 avril 2010 par Elinorbird

Date: March 30, 2010 3:30:29 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Alors les gars!? Partant pour ce soir! K-Town tiens toi bien!

xx-sunnyesterdaymylife

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:32:29 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

BOF :( T'as vu le temps ma poule! Il pleut sur mon magnolia. Ça ne s'arrête pas.

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:34:34 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Temps moisi. Moi je sors pas. Comptez pas sur moi.

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:35:45 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Eh si on faisait un diner à la maison? On se fera la Corée un autre soir! Ok Sunny? Il fait trop froid pour se faire la tournée du quartier. On va se geler et finir frustrés. Moi je dis! Venez à la maison. On mangera du saucisson. Et on jouera à qui veut gagner des millions! Allons bon! Oui ou non!????

ps: ouai je sais je m'améliore en rimes... ;) Trop contente!

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:38:15 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

BANCO. Jimi aussi. xx-sunnyesterdaymylife

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:40:51 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Avec plaisir. Cheers. Jack

From: [email protected]

Date: March 30, 2010 3:45:11 PM

To: [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected]

Et c'est ainsi que nous avions troqué notre K-Town Crawl contre une soirée tranquille... Mais la chose à laquelle je n'avais pas réfléchie - grosse balluche - c'est que pour recevoir tout le monde, il fallait prévoir un minimum. Bientôt 4pm et toute la smala serait bientôt chez moi. Je jetai un regard alentour. Pile de vaisselle sale dans l'évier. Pile de vêtements abandonnés sur le fauteuil du salon. Pile de papiers à trier. Mais surtout. Ô Drame! Frigo vide. Moi qui voulais éviter de mettre le nez dehors. C'était raté. Bouh... Ok. Pragmatique. Qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce qu'on fait? Qu'est-ce qu'on fait? Ok. Je sais!

J'appelai Paige, ma sauveuse dans ce genre de situation, pour tenter d'y voir un peu plus clair...

- Paige! C'est moi. Bon. C'est bien beau cette histoire de diner à la maison mais on fait quoi? À diner? Justement? demandai-je à l'experte en la matière

- Parce que tu comprends, enchainai-je sans lui laisser le temps de parler. J'ai rien dans le frigo et il est déjà 4pm.

- Laisse moi réfléchir, dit-elle, autoritaire

Je patientai, sagement. Et...

- Je sais! trancha-t-elle. Je vais passer chez Brooklyn Larder (1) acheter du fromage et des gateaux en sortant du bureau...

BROOKLYN LARDER! AHHH!!! Paige m'avait fait découvrir cette petite épicerie de quartier, juste à côté de chez elle, à Park Slope, quelques mois auparavant, et depuis, chaque fois qu'elle venait me voir, je lui demandais de me ramener du beurre d'amende maison ou de noix de cajou ou de la glace au café! Leurs emballages sont tellement géniaux. Bon. Le beurre d'amende en lui même est divin mais l'emballage! Ah l'emballage!!! On se croirait dans une vieille épicerie du temps de mes grands-parents. Où tous les produits sont présentés dans des bocaux en verre ou dans des petites boites en papier cartonné, ou dans des sacs craft. Et les étiquettes! Les étiquettes sont tops! Toutes simples. Blanches. Typo anthracite. Clair, net et précis. Pas de fioriture. Simple. Et efficace. C'est beau! Et tout a l'air meilleur, présenté de cette manière!

S2e23 : K-TOWN ZÉRO

Paige continua:

- Simon prendra une ou deux bouteilles de la cave. Du rouge? Oui. Du rouge c'est bien. Ensuite...

- Oh je sais! coupai-je. Je vais aller faire un tour chez Russo's (2). Qu'en penses-tu?

- Le traiteur italien sur 11th?

- Si tu veux... répondit Paige, pas convaincue et certainement contrariée que je déjoue ses plans.

- Je pourrais prendre du Parma et du Modena, de la Bufala et de la Burrata. Des olives. Des artichauts marinés... Hummm, réfléchissai-je, en me léchant les babines. Des tomates confites.

- Des petites sardines. Des anchois.

- Je pense que ça sera assez. Si je m'occupe en plus du plateau de fromages et des gâteaux... Ça devrait suffire. Demande à Jack, Sunny et Jimi d'amener du vin ou des bières et on est bon.

- Oh... Billie... Humm. Voyons... Peut être qu'elle pourrait nous préparer une purée, plaisanta Paige, faisant référence à ses exploits culinaires de Thanksgiving.

- Paige enfin. T'es pas sympa!!! m'exclamai-je, défendant ma Billie

- Oh Eli. Je rigole! Où est-elle? Elle est avec toi?

- Non. Mais je vais l'appeler pour qu'elle m'aide à faire les courses.

- Ok ma belle. Bon. Je file. J'ai mon rendez-vous de 4pm qui m'attend. À tout à l'heure.

Ma liste de course gribouillée sur mon notepad. En poche. Bottines. Parapluie. Pas de Billie. Tant pis. C'était parti.

S2e23 : K-TOWN ZÉRO

Et là. L'enfer avait commencé. Parce que se balader par un temps pareil, les mains libres pour tenir le parapluie, ça va encore. Mais vous avez déjà essayé de revenir du supermarché, à pieds, les bras chargés, sous des rideaux de douche. Bah c'est tout simplement pas possible. Techniquement pas possible. Avec deux mains, on peut pas tenir les courses (lourdes courses) plus tenir le parapluie plus regarder où l'on va, plus combattre les bourasques. C'est pas possible. Pas possible. C'est trop lourd. Le parapluie s'envole à chaque coup de vent. Les sacs pèsent une tonne et tirent le tout vers le bas. Grrr.

J'étais passé au Commodities Natural Market (3) pour acheter trois bricoles puis, direction Russo's. Là, mon vieil ami m'avait coupé mes tranches de Parma et de Modena et m'en avait glissé quelques unes sous la table pour la route. Hummm. De la vraie dentelle. J'avais ouvert grand la bouche et enfourné. Puis, il m'avait fait goûter sa succulente huile d'olive Del Chianti et, même si je n'en avais pas besoin, j'avais décidé qu'elle était trop bonne pour ne pas en acheter une bouteille. 200 grammes d'olives noires, 150 grammes de vertes, des Bosana, des Rosciola, des Passalunara, des petits artichauts, des tomates confites...

J'étais ressorti, les bras chargés, et je n'avais pas fait cent mètres que je voulais déjà renoncer. Le vent m'obligeait à tenir mon parapluie tel un bouclier. Les sacs me silliaient les poignets. Et même pas la peine de tenter d'attraper un taxi. Avec un temps pareil et à cette heure de la journée. C'était peine perdue. Épuisée, à l'angle de la 9th street et de la 1st avenue, j'avais posé mes paquets sur le trottoir histoire de faire un break et de tenter une nouvelle stratégie. Ok. J'accroche un sac au manche du parapluie. L'autre à mon poignet. Grr. Oui mais ça tire! Bon. Ok. Dernier paquet. Je le tiens avec ma main libre. Ok.

Et là, je m'apprêtais à repartir, mais le dernier sac en papier, trempé par la pluie, céda, alors que je le soulevais, laissant s'échapper mes tomates cerises et mon concombre qui décidèrent de rouler dans le caniveau!

Résultat. Crise de nerf. Abandon du parapluie. Tête rentrée dans les épaules et accélération très très nette du pas. Objectif. Rentrer au plus vite. Sans passer par Gracefully. Tant pis.

Dix blocs plus bas et dix minutes plus tard, j'étais arrivée à la maison. Totally soaked up! On aurait pu me tordre et remplir la baignoire. Frigorifiée. Grognon. Mais quelle idée j'avais eu! Quelle idée!...

Aux petits maux les grands remèdes. J'avais dégainé mon iPod et branché Zero 7. Volume max. Douche brûlante. Le réconfort de l'eau chaude, et la voix douce de Sia m'avait redonné le sourire et j'étais finalement ravie de recevoir ma bande. J'étais en train de faire la vaisselle, fredonnant In Time avec Sia...

... I feel it's true
All alone without you
I feel it's true
'Cause you're running with the wind
And you're running with your life
Won't you come inside
...

... quand Jack avait débarqué, les bras chargés de provisions, décrétant qu'il voulait nous préparer les muffins de sa grand-mère. J'en étais restée bouche bée.

- Ils arrivent à quelle heure? m'avait-il demandé

- Euh... D'ici une ou deux heures, avais-je répondu. Mais qu'est ce que tu nous mijotes? interrogeai-je, très intriguée

- Ça fait une semaine que j'ai cette envie folle de manger les muffins de Gand-Ma Hanks, comme il l'appelait. Ça m'a pris comme ça, un matin. J'ai eu cette réminiscence du temps où mon frère, ma soeur et moi, passions des mercredis entiers chez nos grands-parents et que Grand-Ma Hanks enfilait son tablier de toile de jouy rouge et crème et se mettait derrière les fourneaux. Je me souviens. Il ne lui fallait que quelques minutes pour nous préparer ce délicieux goûter. Ma soeur était toujours désignée pour verser la pâte dans les moules, car elle était appliquée, et mon frère et moi nous relayons pour fouetter la préparation. Ça sentait tellement bon, Bird. Tellement bon. Et ses muffins étaient succulents. Moelleux, et fondants. Et le mariage des abricots secs et de la coco. Oh... Birdy! Tu vas voir! On va y arriver, déclara-t-il

- Et tu ne peux pas tout simplement récupérer la recette? demandai-je, soucieuse.

- Mais Grand-Ma n'est plus là.

- Je sais Jack. Je sais. Mais ta maman ne l'a pas? Personne ne l'a? Cette recette???

- Mais non... dit-il, tristement

Je ne savais que dire. Il avait l'air si ému par ce souvenir. C'était sa madeleine de Proust et...

- Pffff, soupira-t-il

- BON! Tinquiète pas, lançai-je, encourageante et determinée. On va réussir à les refaire, ces muffins! Ne t'en fais!

- Bon. Tu vas commencer par me détailler ton souvenir. Dans les moindre détails...

Et Jack m'énuméra tous les gestes de sa grand-mère préférée, ce cordon bleu de son enfance, cette magicienne du muffin. Et nous les reproduisîmes, un à un. Comme dans son souvenir, Jack fut en charge de fouetter et moi, j'endossai le rôle de sa soeur et me chargeai de verser la préparation dans mes petits moules en silicone. Une vraie cérémonie...

Après quelques minutes d'intense préparation, nous avions enfourné le tout et environ vingt minutes plus tard, les muffins avaient gonflé et doré. Ils avaient fière allure et nous aussi!

Du temps qu'ils refroidissent, Paige et Simon étaient arrivés avec un assortiment de fromages de chez Brooklyn Larder. Et leur fameux cake au pistache! Ça sentait bon le gâteau tout chaud et ils nous regardèrent, surpris. Jack leur expliqua toute l'histoire... Paige me lançait des clins d'oeil. Simon ouvrait la bouteille de rouge. Peu de temps après, Sunny et Jimi nous avaient rejoints. Nous étions au complet ou presque. Pas de nouvelle de Billie... Mais où était-elle passée???

La soirée à la maison fut telle que l'on aurait pu imaginer. Relaxante. Délicieuse. Idéale. Et les muffins de Grand-Ma Hanks était comme dans son souvenir... Moelleux et délicieux...

Et, sur accord de Jack, voici la recette secrète:

Les Muffins de Grand-Ma Hanks

2 oeufs

20 cl de lait

1 yaourt nature

300 g de farine

1/2 cuil. à café de sel

120 g de cassonade en poudre

1/2 sachet de levure chimique

100 g de beurre fondu

Un sachet d'abricots secs

Un sachet de copeaux de noix de coco

Du sirop d'Agave (ou du sirop d'Erable)

Fouettez les oeufs avec le lait et le yaourt

Ajouter la farine, la levure, le sel et la cassonade

Puis le beurre fondu

Ajoutez les abricots secs coupés en petits dés et les copeaux de coco

Astuce: Verser quelques gouttes d'Agave au fond de vos moules à muffins

Garnissez au 3/4 avec la pâte

Au four à 200°C, environ 20min

(1) Brooklyn Larder, 228 Flatbush Avenue, Brooklyn, NY 11217, (718) 783-1250, www.bklynlarder.com

(2) Russo's Mozzarella & Pasta, 344 East 11th Street, New York, NY 10003, (212) 254-7452

(3) Commodities Natural Market, 165 1st Avenue, New York, NY 10003, (212) 260-2600, www.commoditiesnaturalmarket.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines