Humeurs intimes

Publié le 02 avril 2010 par Dunia

Mon Vendredi-Saint

Brosse à dents et place dans l’armoire

Aujourd’hui j’ai:

-eu froid en promenant ma chienne et en réalisant les photos des corneilles malgré un soleil qui derrière mes vitres semblait radieux. J’ignore si chez vous c’est le printemps, mais après deux jours de neige, je suis certaine qu’ici nous sommes toujours en hiver.

-écrit.

-eu froid en travaillant sur l’ordinateur. Pas pu me réchauffer après ma balade effectuée trop légèrement habillée par un minuscule +2° Celsius. Début de soirée, j’ai toujours froid.

-constaté que je vois de plus en plus mal. Je serai bientôt bonne pour la canne blanche. Oui je sais! J’ai un certain sens de l’éxagération, n’empêche que j’y vois de moins en moins net à n’importe quelle distance.

-reçu le téléphone d’une amicale connaissance de fraîche date, spécialiste en Mac, qui accepte de remédier aux sottises que je cumule sur mon ordinateur grâce et à travers l’application TeamViewerQS. Génial ce truc. Sauf qu’évidemment je tends à oublier que mon dépanneur voit tout ce que j’effectue sur mon écran. J’ai malencontreusement ouvert ma page Facebook heureusement très sage mais uniquement utlisée pour communiquer avec mes proches très proches. Par chance, je regarde peu de films pornos et je n’avais aucun onglet “tendencieux” en cours.

-mangé tout et n’importe quoi de ce qui me tombait sous la main, sans chauffer, directement sorti du frigo, ce qui m’a encore plus refroidit les sangs en me donnant une sale envie de vomir. J’ai résisté à la gerbe. Mon estomac a fini par digérer. Le froid est resté.

-rangé dans mon armoire des vêtements QUI NE M’APPARTIENNENT PAS! Sacha avait déjà accidentellement oublié sa brosse à dents ce qui lui avait valu mes reproches moqueurs -ma graine de psy l’avait traduit comme un acte manqué- et là je me retrouve à vider presque gaiement une partie de mes affaires pour lui faire de la palce! Sgreugneugneu! Moi qui m’étais jurée que PLUS JAMAIS ÇA, je me piège seule sans l’aide de quiconque! Mais comment résister à la plus gentille, douce, compréhensive, calme, amoureuse, admirative, disponible, passionnée, personne au monde? Et puis… il faut savoir vivre dangereusement non? Sinon je peux immédiatement creuser un trou, me coucher dedans et me balancer de la terre par dessus! Or, j’ai une putain envie de vivre! Après m’être brûlée les ailes et la queue, je crois encore posséder assez de plumes à m’incendier sur le dos!

Non! Nous ne sommes pas une famille nombreuse! Je vis seule ET POUR LONGTEMPS quoi qu’en pensent certains de mes proches! J’ai simplement besoin de deux dentifrices pour ménager mes dents sensibles et de plusieurs peignes pour vaguement tenter de dompter mes cheveux crépus. Concernant les brosses à dents j’en ai trois: une pour mon nécessaire de toilette lorsque je me déplace, une pour mon quotidien à la maison, une troisième donnée par Vicky un jour ou j’avais oublié celle citée en numéro un. Question: quelle est la brosse à dents de Sacha?