Encore une bonne adresse cette semaine. Je n'ai pas envie de raconter ma vie, elle va très bien merci, sauf que mon homme me manque beaucoup, en vadrouille une fois de plus. Au Chili et en Argentine cette fois, à sillonner les routes des Andes, le chanceux. Inutile de dire que je paierais cher pour être avec lui en ce moment...
Mais bon, il faut gagner sa croûte et s'épanouir dans son travail, n'est-ce pas? Donc, fidèle à mon habitude, je me donne 2-3 coups de pieds au fesses et je me bouge pour ne pas sombrer dans la dépression où la pluie de Vancouver voudrait bien m'emmener. Je m'efforce de ne pas penser que pendant qu'il tombe des cordes et qu'on se les gèle ici, il fait soleil et 25 degrés à Montréal, que mes amies de là-bas me manquent... STOP!
Au lieu de me lamenter, je passe l'après-midi avec une très chouette Montréalaise qui s'ennuie de sa ville autant que moi, mais qui est aussi déterminée à ne pas se laisser aller. Et on parle tout l'après-midi de projets stimulants. Qui vont se concrétiser, on se le promet.
Et tout ce bla bla, on l'a fait dans un petit café fort sympathique, le Finch's.
Je suis tellement souvent passée devant ce café, toujours plein, qui me semblait cosy et chaleureux, mais n'avait jamais de chaise à m'offrir. Le secret, c'est qu'il faut y entrer, commander, puis attendre, être patient, et attendre encore un peu. Une table finit toujours par se libérer, qu'il vous faudra peut-être partager avec des inconnus -en l'occurrence pas si inconnus puisque c'est mon ancien patron qui est venu s'asseoir tout près de nous...
Et de toute façon, les sandwiches faits maison de produits tout frais, et bien évidemment bios, ne sont certainement pas servis dans la minute qui suit alors tout finit par être parfaitement synchronisé, la table qui se libère et le sandwich qui apparaît comme par magie au même moment.
J'ai goûté lors de ma première visite chez Finch's le PLT, version savoureuse d'un classique où le bacon est remplacé par du jambon cru, aka prosciutto, d'où le P, pour une fois pas trop salé.
Soupes, baguettes, salades, fromages, quelques douceurs..., le menu reste simple, mais vraiment appétissant.
Infos pratiques: Le Finch's se trouve au centre-ville, au 353 West Pender St, au coin de Homer. Le bus 22 s'arrête juste en face, d'ailleurs. Téléphonez pour passer commande si vous êtes pressés au 604-899-4040.
Finch's offre également des déjeuners, mais attention, les portes sont fermées le dimanche.
Vous l'aimez aussi? Votez pour Finch's sur Urbanspoon.