Magazine Journal intime

vacances… 1er jour

Publié le 03 avril 2010 par Drine

Bonjour !

Bon, il est temps que je vous raconte un peu…. Je suis donc partie avec homme et enfant à l’île Maurice, autrement dit, au bout du monde.

Bon, déjà, prendre l’avion. J’en vois qui rigolent, mais pour ma part c’était la seconde fois (et la première, toute jeunette, je m’étais laissée porter par le mouvement

:)
) et pour cher-et-tendre et bébé, une première…

Bon, bien sur, vous avez les attentes…. et c’est long, surtout si vous avez sur les genoux un bibou de 20 mois qui n’a qu’une seule envie, courir partout en criant !!

Bon, on embarque. Pour l’aller, on est en première classe…. Chic me direz vous, sauf qu’en première classe, il n’y a qu’un seul berceau pour les enfants, et que le couple là bas et cette petite fille y a eu droit. Elle va dormir sur nos genoux ? ben ça, ça m’étonnerait bien, mais bon… Décollage imminent, l’hôtesse vient nous voir et nous dit qu’une personne ne s’est pas présentée, et donc, bébé aura son grand siège rien qu’à elle. Des heures plus tard, il est environ 1h30, après avoir regardé 18fois Franklin sur le lecteur portable qu’on nous a filé (bien la première classe) elle s’endort d’épuisement. Je l’attache soigneusement.. sauf que, je sais pas chez vous, mais moi, elle fait 43 fois le tour du lit dans la nuit… Et là, vers 3h du mat’, réveillée par des pleurs…. Elle a glissé sous la ceinture et est tombée du siège, la tête première sur le truc pour caler les pieds…. Une belle égratignure, une belle bosse, et surtout une grosse frayeur… J’arrive enfin à la calmer et la rendormir, mais vers 5h, elle se réveille, bien décidée à pas redormir… à nouveau 18 épisodes de Franklin, un bib, et quelques heures plus tard, on arrive à Maurice, épuisés, sous une chaleur de 35°… quand on a quitté Lyon, y’avait 10… Il est 11h30, heure locale.

Des formalités, des papiers, des histoires de contrôle sanitaire, la peur de la grippe H1N1 est bien présente… Sinon, on a eu aucun souci avec nos cartes d’identités pour rentrer. En fait, je n’ai pas voulu faire faire de passeport, et les mauriciens pour faciliter l’accès à leur île aux ressortissants français ont mis en place cette fonction : si on a un billet de retour, un hôtel, et les moyens pour couvrir les frais du séjour, pas besoin de passeport. C’est renouvelé tous les 6 mois, et pour l’instant valable jusqu’en juin 2010.

Bref, nous voilà sur le parking à chercher la navette qui va nous amener à l’hôtel, à l’autre bout de l’île. On part.. sous la pluie… mais franchement, ça fait trop du bien !! Les averses là bas me font un peu penser aux brumisateurs que l’on peut voir à certains endroits… Et là, on traverse l’île et on découvre les villes de Vacoas/Phoenix (avec une bière à tomber par terre nous dit le chauffeur, après test, je confirme

:))
), Quatre Bornes, Port Louis, et ses bouchons… Toutes les villes se touchent en fait.  Et on roule ainsi jusqu’au nord de l’île. On est juste au bout de la carte, vers Cap Malheureux, à l’hôtel Coin de Mire. Le chauffeur commente tout, mais franchement, tout comme bébé qui s’est endormie, j’ai tendance à sombrer….Je retiens quand même que les Mauriciens parlent tous au moins trois langues, le créole, le français, et l’anglais (chapeau, quand moi j’arrive à peine à bafouiller trois mots en anglais) et que c’est très cosmopolite, avec une population originaire de l’Inde essentiellement (68%), mais aussi des métis, des chinois et des européens… chacun avec leur religion et leur culture… Beaucoup d’Hindous, mais aussi des musulmans et des catholiques…. ça en fait des lieux de cultes différents, et c’est très sympa, cette diversité !

Enfin, on arrive, il est environ 15h30 heure locale. On se change, puis plaaaaage…

Petite déception, la plage est pas mal envahie d’algues et le fond de l’eau est vaseux. D’après les gens du coin, c’est lié à un été très chaud et humide. Un autre nous dira aussi que c’est depuis le tsunami… Enfin, envahie, c’est un grand mot, elle est quand même absolument magnifique…

vacances… 1er jour

On passe à la piscine avant de rentrer, et là, bébé se découvre une vocation : poisson !! Mais bon, la fatigue aura raison de nous, et après un repas vite pris au buffet du restaurant, dodo !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine