Magazine Journal intime

vacances… 2éme jour

Publié le 03 avril 2010 par Drine

bonjour :)

voilà, première nuit à Maurice, on a pas pu faire démarrer la clim dans la chambre (un comble) donc on a dormi par 28/30°…

Le matin, on va déjeuner au restau de l’hôtel… disons que ce n’est pas ce qu’on a l’habitude de connaitre en France, tout est ouvert… et d’ailleurs, première grosse surprise, les oiseaux… ils volètent partout autour de vous…

vacances… 2éme jour

Celui ci était posé sur la chaise en face de moi… Alors que son locataire était juste parti au buffet à quelques mètres de là…

Enfin, on traine pas mal, on est pas encore bien dans l’horaire mauricien. Après avoir vu la personne de l’agence qui nous a fait quelques recommandations et organisé une excursion, on décide d’aller à Grand Baie…

On teste pour cela les bus mauricien, et là, je comprends ce qu’on m’avait dit sur la conduite… euh, disons… déjà, ils conduisent à gauche, et ensuite, c’est à celui qui s’engage. certains se posent en plein milieu de la route, mais pas grave, ils déboitent, quelqu’un en face ?  j’ai déboité le premier, t’as qu’à freiner !!

Un endroit très chouette, on trouve quelques bricoles à manger sur la plage, et chéri goute le « mine frite », des nouilles chinoises sautées pimentées… trop bon…. même bébé aime !! (bon pas trop parce que les épices….)

vacances… 2éme jour

Enfin, on décide de longer les plages, histoire de se trouver un endroit ou se poser, et c’est là qu’on a commis une grosse erreur…

vacances… 2éme jour

On avançait, on avançait, puis plus de possibilité de longer les plages, et là, on décide de longer la route pour retrouver une plage dont on m’avait parlé. Les voitures et les cars passent à toute allure à côté de nous, une bonne dizaine de taxis nous ont proposé de monter, mais non, on persiste et on signe. On a finit par la trouver au bout de 4 ou 5km… avec bébé dans les bras, en sandales, pas top…

Bref, on atteint enfin la plage de Pereybeyre, un peu cuits et avec de bonnes ampoules aux pieds… la baignade fait alors un bien fou !!!

On rentre, en bus, les ampoules et les contractures vont nous rappeler longtemps que la marche sous la chaleur le long des routes est pas une bonne idée…

Le soir, je décide d’aller prendre une ou deux photos sur la plage vite fait avant de donner des news sur le web.

Je courais derrière un oiseau quand un Mauricien m’interpelle : « t’as pas bien les couleurs du pays toi !! » Je discute un moment avec Ravin qui me propose de me faire visiter l’île « différemment », je décline gentiment son offre, en prenant quand même son téléphone, on sait jamais. Il me dit d’aller un peu plus loin, de pas rester sur cette plage qui héberge un vilain poisson qui lui a laissé une méchante cicatrice sur la cheville…

Je l’écoute et vais prendre le soleil qui baisse sur l’horizon…

vacances… 2éme jour

je traine pas trop parce que j’ai quand même remarqué hier soir que la nuit tombait très vite, ce qui fait que je n’attend pas la fin du coucher de soleil pou rentrer, mais quand même…

vacances… 2éme jour

vacances… 2éme jour

voilà, je rentre à l’hôtel, allume twitter et donne de mes nouvelles à tout le monde

:)

voiloup pour le deuxième jour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine