Allez vous faire enfumer !

Publié le 05 avril 2010 par Maldoror

Ca, c'est de l'enfume, de la belle comme on l'aime !
Souvenez-vous, les élections régionales. La fessée reçue par l'UMP, vous y êtes ? Vous vous souvenez des arguments de Xavier Bertrand, pour encourager les électeurs à voter pour l'UMP ? Attendez, je vais le citer, ça va être plus simple :
"Dans chacune des régions que nous (l'UMP) gagnerons en mars prochain, nos candidats prendront un engagement clair, un engagement écrit, de ne pas augmenter la fiscalité régionale pendant six ans", avait-il affirmé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
Il n'y aura "pas d'augmentation au niveau national, pas d'augmentation au niveau régional, et (pas non plus) au niveau européen", avait résumé Xavier Bertrand."
Citation extraite du site du Nouvel Observateur.
Donc, à droite, pas d'augmentation d'impôts, tandis qu'à gauche, les Présidents de régions augmentent constamment les impôts, toujours selon le même Xavier Bertrand.
Lequel avait mis au défi le Parti Socialiste de prendre le même engagement que lui, Xavier Bertrand, à savoir geler les augmentations d'impôts pendant 6 ans.
Jusque là, ça va, comme disait le gars qui tombait du 25ème étage. Evidemment, Xavier Bertrand , sans doute emporté par sa foi et sa passion (les français savent à quel point les hommes politiques sont, dans leur grande majorité, honnêtes intellectuellement, intègres et soucieux de l'avenir de leurs concitoyens), avait omis de préciser que la réforme Territoriale, voulue par Nicolas Sarkozy, allait enlever aux régions toute faculté d'augmenter les taux des impôts.
Mais là ou ça devient véritablement savoureux, c'est que Dominique Bussereau (candidat très malheureux aux régionales, contre Ségolène Royal), membre de l'UMP, et Président du Conseil Général de Charente-Maritime (le Conseil Général, c'est les départements), a annoncé aujourd'hui lundi vouloir augmenter les impôts locaux de 6% en Charente-Maritime, pour faire face aux dépenses engendrées par la tempête Xynthia.
Rappelons que la tempête Xynthia a sévit dans la nuit du 27 au 28 février 2010, et que les promesses fermes et définitives, faites la main sur la coeur par un Xavier Bertrand plus gentil que jamais, ont été faites le 8 mars 2010.
Sans doute le méchant Dominique Bussereau veut-il punir les électeurs qui ont eu l'outrecuidance de ne pas voter pour lui aux régionales ? A moins que l'UMP ne prenne vraiment les électeurs pour des cons. Ce n'est pas impossible.