Tous les jours je passe à côté d'un laurier-tin et il y a toujours des fleurs. Pire, il y a encore des corymbes en boutons. Il n'arrêtera donc jamais !
Je suis allée chercher dans mes archives. J'en ai extrait pour vous une photo de laurier-tin en fleurs pour chaque mois de septembre à avril. Vous voulez un arbuste qui fleurit en hiver ? J'ai mieux : un arbuste persistant décoratif 12 mois par an, en fleurs non seulement en hiver mais 8 mois par an. Un arbuste qui se rit de tout, gel (au moins jusqu'à – 15°C), neige qui ne le fait même pas plier, sécheresse prolongée même dans le sable, embruns, pollution… Vous le plantez et il se débrouille, même pour se multiplier, par semis et marcottes spontanées.
Je n'ai acheté qu'un seul plant. Pour les autres je n'ai eu qu'à laisser pousser ou à déplacer les marcottes. Toutes ces photos sont prises sur mon terrain de Veneux.
Septembre :
Octobre :
Novembre :
Le 25 décembre quelques branches peuvent décorer la table de Noël :
Janvier :
Février :
Mars :
Avril :
Vous voudriez une floraison plus impressionnante ? J'ai fait quelques photos de 'Eve Price' au Jardin des Plantes de Paris.
En décembre :
En mars :
En avril :
Un arbuste persistant facile à vivre, longtemps fleuri, ça vous inspire pour une haie. Pas de problème. Même s'il n'y a pas de laurier-tin dans votre entourage où récupérer des marcottes ou chiper des boutures, vous trouverez facilement des jeunes plants pour à peine 2 € ! Normal, il est si facile à multiplier.