vacances… 4éme jour

Publié le 07 avril 2010 par Drine

Bonjour !

Alors nous voilà au quatrième jour. Ça y est, on est calé niveau décalage horaire, et on s’est un peu habitués à la chaleur.

Le matin piscine !!!!

Bien sympathique quand même ce petit hôtel du coin de Mire…

Le bar

Oiseau qui vient voleter autour de moi à la piscine….

Bon, on m’a parlé d’une belle plage, celle de Mon Choisy, c’est à 20 minutes en car (oui oui, on est des warriors, on prends les cars!!!)

Un petite averse en partant, jusqu’à présent, elles durent pas plus de 20 minutes, alors ça va…

On arrive là bas, on s’achète un mine frit (on a pas mangé que ça, je vous rassure, mais c’est vraiment bon, je vous mettrai la recette ) et on se pose les pieds dans le sable.

Vraiment belle oui, dommage que le ciel soit si gris…

D’un coup, j’ai eu l’impression que quelqu’un venait d’allumer le chauffage… un air vraiment très chaud nous soufflait dessus… une autre averse. Pas grave, on se protège sous un arbre et nos serviettes… ça va s’arrêter.

Ça s’arrête, homme et bébé à l’eau, moi, je suis partie acheter un paréo, parce que c’est quand même pratique quand on veut pas se balader en maillot de bain.

Nouvelle averse… plus longue celle ci…. fait pas froid mais on est vraiment trempés.

Les Mauriciens qui étaient sur la plage s’en vont… pas bon ça…

L’accalmie ne sera que de courte durée, et ça se remet à tomber des trombes d’eau. Le monsieur qui m’a vendu le paréo nous interpèle et nous propose de nous abriter le temps que ça se calme. Je vous ai dit qu’ils étaient adorables les Mauriciens ? on papote le temps que ça s’arrête, il nous explique que si ça pleut toujours à cette heure ci (environ 16h) ça ne s’arrêtera pas…. Puis il nous indique des cabines pour nous changer. C’est bien, sauf que j’ai pas grand chose en vêtements de rechange.

On attend le car, dans ces cas là on a l’impression qu’il met une heure à arriver… alors qu’il y en a un toutes les 10 minutes 1/4h toute la journée.

Retour à l’hôtel…on met la clim’ pour sa fonction « dry », l’humidité dans l’air doit avoisiner les 90%… bébé se met à tousser….

Point noir du séjour ce jour numéro 4…