Deux pyjamas d'été destinés à Hugo
Publié le 08 avril 2010 par Mpbernet
Finalement, faire deux ouvrages identiques ne prend pas deux fois le temps nécessaire à un seul. C'est comme les enfants, 3 ne représentent pas trois fois UN. On acquiert de l'expérience. On prend de l'assurance, on organise mieux le travail....Vive la grande série !!!!
Victoire m'a passé commande de pyjamas pour Hugo, et j'ai opté pour le modèle "Donald" de Citronille, dont j'ai déjà le patron. Son avantage est de ne pas comporter de boutons et donc d'être toujours parfaitement fermé, tout en s'enfilant facilement par la tête. L'emmanchure américaine, c'est super confortable et ce patron, d'une grande facilité.
Et j'ai encore de quoi faire certainement quelque chose pour Benjamin avec environ un mètre de chacun des tissus choisis pour garçon, ce qui n'est pas si évident si on ne veut pas tomber dans les motifs de style mangas....
Là, j'ai trouvé une couleur d'accompagnement identique, présente dans les deux motifs - un coup de hasard. De ce fait, j'ai bien utilisé le biais contrasté, bien plus rapide à poser que lorsqu'on doit rabouter des morceaux pris dans le tissu lui-même. Il suffit de repasser l'un des bords pliés afin de coudre à la machine, puis de rabattre. Pour le pyjama avec les lions, le biais est rabattu avec une surpiqure, pour le pyjama avec les souris et les chats, il a été rabattu à points invisibles à la main.
J'imagine déjà Hugo venir me tirer du lit avec un bisou à Calfour......