Magazine Journal intime

Maison à vendre (sans Stéphane Plaza)

Publié le 08 avril 2010 par Saint Pingouin

Je sais je suis pas souvent là en ce moment.

Mais quand on travaille 10h par jour sans prendre le temps de s'arrêter à midi, ça fait à mon sens une bonne excuse...

Bref, pardonnez-moi.

En plus j'ai chopé la crève (enfin je crois).

Bon bref.

Quoi de neuf ?

Saint Pingouin devait acheter une maison. Saint Pingouin n'attendait que le coup de fil du vendeur pour connaître la date de signature du compromis, chez le notaire.

Le téléphone sonne (voir article précédent).

"- Ahhhh Mlle Saint Pingouin, c'est le vendeur de la maison làààà.... bonsoir...

- Bonsoir (PIngouin poli mais s'attend au pire).

- Mlle Saint Pingouin, je suis embêtééééééééé, en fait j'ai mis ma maison en vente dans une agence et j'ai des acheteurs à 245000 Euros, je sais que je vous avais dit que je vous donnais la priorité malgré votre prix ridicule de 238 000 Euros, mais les agences immobilères sont prioritaires alors je suis obligé de vous dire merde.

- (ma réponse peut se résumer par "méheu, pas gentil monsieur, mes rêves s'écroulent).

- Mais je leur ai donné 3 jours pour signer le compromis, alors je vous rappellerai peut être dans 3 jours"

Là évidemment, ma vie venait de s'écrouler, et la perspective de passer ma vie en HLM faisait poindre en moi l'ombre d'une déprime...

L'énervement aussi, d'avoir été pris pour des pigeons (le vendeur avait été d'accord pour 235 000, puis nous avait fait croire qu'il y avait d'autres acheteurs, et avait réussi à nous faire monter à 238 000...). Là, j'étais sûre qu'il attendait qu'on lui proposer 1 000 ou 2000 euros de plus que les nouveaux acheteurs. Etant donné qu'on ne voulait pas acheter aux enchères, nous avons oublié cette baraque...

Deux ou trois semaines passent, je furette toujours sur les annonces immobilières, et quelle n'est pas ma surprise de retrouver l'annonce de la maison, un beau jour.

Mais là il y a un problème, et je suis prise d'un gros rire bien gras :

- La maison a perdu 10 m²

- La maison est plus vieille de 5 ans

- Le prix lui n'a pas bougé d'un iota

Là je me dis, les acheteurs ont fait metrer la maison, et se sont rendu compte qu'au vu du prix qu'ils allaient payer, ils se faisaient entuber.

Personnellement, pour une maison qui était censée faire 120 m², je ne lui en donne pas plus de 90. Donc même en baissant de 10m², ce vendeur se fout de la gueule des acheteurs potentiels.

Mais quelle n'est pas ma surprise de recevoir quelques jours après un sms : "ma maison est à nouveau en vente, contactez moi".(en substance ça disait ça, le langage SMS en +).

Gros fou rire.

J'attends avec impatience qu'il se décide à m'appeler... car moi, je n'ai pas confiance dans les gens qui vendent des maisons et qui écrivent en langage sms...

Alors acheter de particulier à particulier, pourquoi pas, mais faites métrer le bien, et méfiez vous si le gars exerce la profession de commercial et vous prend pour des pigeons...

Moi, je vous dis à plus tard avec mon mal de crâne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog