Wawaa et ses petits souliers…

Publié le 08 avril 2010 par Wawaa

Voilà l’topo. A la fin du mois je suis invitée à un mariage. Et pour un mariage il faut une tenue. Et quand on a déjà la tenue , il faut des chaussures. Oui parce que moi vous savez, je ne mets quasiment que des chaussures type baskets, chaussures de sécurité, chaussures de marche, des trucs super glamour qui suivent pas du tout avec les jupettes. Et comme je vais mettre une jupette à volant à ce mariage, il me fallait des chaussures. J’ai bien quelques spécimens de chaussures pouvant se mettre avec des jupettes mais soit elles sont trop vieilles et usées, soit elles sont d’un inconfort intense – dû à leur petit prix je présume -. Du coup, passer une soirée dans des chaussures prêtes à craquer ou dans des chaussures inconfortables, c’était pas gagné –quoique je prévois quand même la paire de claquette car je sais pertinemment qu’au bout d’un moment je vais finir avec les pieds en compote.

Et par chance, l’autre jour, je suis allée faire les magasins avec ma copine Laeti. Et je lui ai dit « Oh bah, je vais en profiter pour regarder les chaussures parce qu’il m’en faut pour le mariage ! ». Alors cette année, la mode, c’est tout en pointe. Soit des talons super hauts…et j’ai très vite renoncé à ce type de chaussure qui cambre un peu trop le pied à mon goût et qui pourrait transforme le mariage de mes amies en cirque avec wawaa le clown qui fait des pirouettes en guest star. Soit des chaussures par trop hautes mais très pointues dans la partie où on insère ses orteils (une femme, une vraie peut-elle m’en donner le nom ? )…j’ai plutôt cherché dans ce style là, même si parfois, quand on en met, on a l’impression qu’on peut filer des coups de pieds au cul très convaincant.

Me voilà donc à essayer une première paire de ces souliers pointus me réjouissant de l’écriteau juste au-dessus qui indiquait « Une paire achetée, une paire gratuite ». J’insère mon pied gauche dans l’oblongue chaussure gauche (pointure 41, grand pied un jour, grand pied toujours), et le droit dans l’oblongue chaussure droite. Et là, c’est le drame. Non seulement la chaussure ne recouvre que mes ongles ce qui donne l’impression que j’ai les orteils les plus longs de la terre mais en plus mon pied droit déborde copieusement de la chaussure. Je découvre avec horreur que j’ai un pied plus imposant que l’autre et que, comme je chausse du 41 , je ne peux même pas envisager de prendre une taille au dessus pour ce pied là puisque tout s’arrête au 41 pour les femmes dans cette boutique. PARCE QUE NOUS LES FEMMES ON N'A PAS LE DROIT D’AVOIR DES GRANDS PIEDS. Berthe, je compatis. Laeti elle rit.

J’essaie une seconde paire avec des trucs qui brille dessus. Non seulement d’avoir encore un pied droit capricieux, j’ai l’impression de ne plus avoir d’orteils tellement ces chaussures me les engloutissent. RENDEZ MOI MES ORTEILS ! On n’est pas rendu si je continue ainsi. Laeti rigole encore. Surtout qu’évidemment, j’y mets les commentaires adéquats.

Je me dis que la troisième paire sera la bonne. Soyons confiantes. Je commence par doucement glisser mes orteils gracieux. Je force un peu. Je force beaucoup. Je force énormément. Mon pied rentre. Je fais pareil avec la seconde chaussure. Elles me serrent tellement les pieds que je ne suis plus capable de marcher. Je prends alors mon pied (au premier degré, bande de vicelards !) droit et j’essaie de l’extraire de la chaussure. C’est douloureux et surtout, la chaussure fait de la résistance. Je tire d’un bon coup sec et manque de m’étaler dans le rayon. Idem pour la seconde. Laeti continue de rire. Parait que je suis drôle quand je veux acheter des chaussures de filles.

Elle me trouve ensuite une paire de chaussure dans les fins de série. Mais déjà quand je les regarde, j’ai comme un relent nauséeux. Je me dis qu’il faut que j’essaie. Mais quand je vois ces chaussures sur mes pieds, je me crois dans un film d’horreur. Hors de question que je mette ces machins. Laetitia rit et rit encore. Je crois qu’elle se moque de moi. Je crois aussi que m’accompagner pour trouver des chaussures de fille c’est épique et pourtant d’habitude, je suis rapide pour les chaussures, enfin surtout pour les baskets. Soit. J’ai renoncé, ce jour-là, à trouver des chaussures surtout que, 50 euros, je trouvais ça trop cher.


Et puis la semaine dernière, le miracle s’est produit ! Après être allée me faire torturer chez la dentiste, je suis partie faire les boutiques en solitaire et surtout rapidement. Et je suis allée dans un magasin de chaussure que je n’avais pas exploré ce jour là avec Laeti. Et là, je les vois, je vois celles que je voulais ! Je les prends, je les enfile aisément. Mon pied droit ne déborde pas. Mes orteils sont entièrement camouflés donc aucun risque d’avoir l’air de posséder les orteils les plus courts ou les plus longs du monde. Pas de souci de fermeture. Je suis à l’aise et le prix est sympa : 19 euros 90. Bon allez je les prends.

Et voilà, j’ai des chaussures de filles pour mettre avec ma jupette de fille et c’est ma joie !



ps: la suite du casting de N'oubliez pas les paroles est en cours de rédaction ...