Magazine Bd & dessins

"Yami no Matsuei" Croquis + mon avis (Partie 1)

Publié le 08 avril 2010 par Saeko_doyle

Attention gros pavé ! :D

J'ai regardé l'animé "Yami no Matsuei" (manga de Yoko Matsushita) le WE dernier et je suis in love :D, j'attends de recevoir les manga que j'ai commandés, et qui sont parus chez Tonkam^^ sous le titre "Descendants des Ténèbres". La série animée sortie en 2000 comporte 13 épisodes de 23 minutes (c'est trop court !!)

L'ambiance de la série me rappelle beaucoup celle de "Supernatural", mêlant fantastique et thriller (et beaux gosses lol). L'animé ne couvre que les 3 premiers tomes du manga, quel dommage, elle nous laisse sur notre faim.

Synopsis (source Tonkam) :


Asato Tsuzuki et Hisoka Kurosaki sont des “shinigami”, des employés du monde des morts chargés d’enquêter sur tous les problèmes liés au jugement des âmes. Très rapidement, ils découvrent que les différentes affaires sur lesquelles ils travaillent sont liées de près ou de loin à un personnage intriguant : le docteur Muraki. Celui-ci semble d’ailleurs bien connaître Kurosaki…

Pour anecdote le manga a été interrompu pendant près de 10 ans ! Et le12ème tome est paru au Japon en janvier 2010 !! Je ne sais pas si Tonkam publiera la suite, j'espère qu'au moins une version anglaise du manga sortira. et que la série se concluera pour ne pas rester sur ma fin comme pour la série "X" de Clamp.

D'ailleurs, si j'ai accroché à "Yami No Matsuei" c'est aussi au début pour l'ambiance "Clampesque" ^_^

Le Docteur Muraki me rappelait fortement Seishiro dans Tokyo Babylon/X, et Hisoka rappelle fortement Subaru. Mais par la suite, cette série développe bien son propre univers, et j'ai vite adhéré !

Tous les personnages sont très charismatiques, mon préféré c'est Tsuzuki Asato :), il a de magnifiques yeux couleur améthyste, un caractère en or, bien que un peu paresseux et avec une tendance à tout casser quand il passe quelque part, c'est un adepte de patisseries et sucreries, mais il a ausi le passé le plus triste. En apparence il a 26 ans, mais en réalité il est né dans les années 1900. C'est le shinigami le plus doué de sa section. Il a le pouvoir d'invoquer des Shikigami pour se battre. Il est profondément torturé et se pense coupable dès qu'il n'arrive pas à protéger quelqu'un, il est empreint d'une profonde tristesse, cependant il essaye de ne jamais le laisser paraître, et montre un visage et un caractère enjoué.

Les Shinigami (Dieux de la mort) ont pour mission de guider les âmes perdus, issues de personnes décédées de mort surnaturelle vers le monde des morts. Les Shinigami eux-même étaient des humains (mais pourvu d'une force spirituelle déjà élevée), et ont perdu la vie dans ce même type de circonstance. Ils sont immortels, et leur blessures guérissent très vite.

La relation qu'il entretient avec son partenaire Hisoka est juste trop mimi ;-) car oui, oui, ici nous sommes dans du "Boy's Love" ! Mais outre cet aspect (pour les réfractaires du genre), il y a une véritable ambiance mystique dans les enquêtes sur des meurtres qui sont souvent sanglants, et une trame complexe concernant les relations entre les personnages et leur but, qui ne peut qu'éveiller la curiosité.

Même si les situations cocasses ne manquent pas ;-) l'animé est très soft de ce point de vue là. A priori dans le manga, ces situations sont plus poussées, L'ambiance tragique permanente et une belle réalisation rendent cette série vraiment prenante.

Le gribouilli-croquis :-), inspiré du personnage de Tsuzuki dans "Yami No Matsuei"

Quelques captures d'écran :) peut-être cela vous poussera-t-il à visionner cette série ;)

Tsuzuki, sous sa forme canine, <3 contribue fortement aux touches d'humour dans la série ^_^

"Mon moment préféré c'est quand il faut passer au dessert" lol

Tsuzuki

Son partenaire (les Shinigami doivent travailler par paire) est Hisoka Kurosawa. J'aime aussi son coté mature alors qu'il n'a que 16 ans, il est renfermé, mais on comprend pourquoi, car son passé est également bien triste. Il a un pouvoir d'empathie développé et de son vivant ses parents l'enfermaient par peur de sa différence et le traitait comme un monstre. Un soir il a pu s'échapper mais c'est pour croiser la route du Docteur Muraki (voir article partie 2) (c'est pas mieux !) il aurait souffert ensuite de maladie pendant 3 ans, avant de finalement décéder, et a émis le désir de devenir un Shinigami. Il ne comprends pas Tzusuki qui pense d'abord aux autres, par la suite, il le remet souvent en place dans son enthousiasme, c'est un personnage avec une psychologie vraiment intéressante.

Hisoka :

Tsuzuki et Hisoka :

Je vous laisse sur le générique que j'adule tout simplement et que jécoute en boucle ! 


Traduction :
Au fond de ces yeux débordants de larmes
La lune pâle tombe silencieusement en morceaux.

Sans le moindre bruit,
Ce monde étincelant disparait doucement dans les ténèbres.
Pendant le compte a rebours,
Courant sans but dans l'obscurité,
Je rencontrerai ensuite un temps nouveau, et maintenant...

Dans la clarté de la lune, les sombres ailes blessées
Luisent majestueusement en prenant leur envol.
Maintenant, ce baisé écarlate a trouvé son chemin jusqu'à mon cœur,
Et rejoindra bientôt mes rêves...

Dans un prochain article je vous parlerai un peu plus du Docteur Muraki et des autres personnages.

Croquis 'preview' de Muraki sensei :

En ce moment, pendant mes pauses, je reprends beaucoup mon arme favorite : mon critérium :), ça m'aide à travailler la spontanéité dans mon trait.

Merci si vous avez tout lu ^_^

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines