Magazine Journal intime

La fin des vacances

Publié le 09 avril 2010 par Tazounette

coeur-lourd.jpg

Aujourd’hui, ça sent la fin…

La fin des vacances sur mode « chabadabada ».

En fin d'après-midi, mes parents me ramènent les louloutes après deux semaines de tranquillité, de silence et de pause dans le rythme de folie…

Ils restent le week-end avec nous. Et dimanche. On part tous ensemble. Moi pour Bruxelles, les filles que je dépose chez leur papa pour une dernière semaine de repos, mes parents pour leur virée…

Et mon coeur qui va se déchirer en laissant mon Amoureux dans mon rétroviseur...

Le rythme des dimanches tristes était rompu. Ces dimanches mornes qui contiennent nos au-revoir, notre cœur lourd…

J’ai eu le cœur léger pendant 15 jours. J’ai profité de cet amour qui me transporte. De ces instants si riches où le simple fait d’être ensemble apporte une paix et une joie intérieure qui seuls nous font dire que « c’est ça »…

Une compulsion des deux premières saisons de Dexter. Série extraordinaire !

Quelques shoppings, des pages de scrap dont je ne suis pas peu fière, des petits plats divins, de dégustations de Haribo à la pelle, de chocolats, de biscuits…

Nos instants photos que j’aime tant…

Un restau mémorable, un moment des plus magiques et nos papilles émerveillées. Deux cinoches, un décevant et un plutôt sympa. Nos essoufflements de concert une fois nos 4 étages montés, une fois notre maison retrouvée…

Nos vies imbriquées. Tant de bisous qu’on ne garde pas et qu’on donne, nos mains qui se frôlent, se tiennent fort de peur qu’elles se lâchent, comme pour se dire « pince moi, je rêve, tous les deux, enfin ! ».

Nos recherches de nid pour préparer l’après.

Et ce cœur, ce cœur qui s’alourdit cette semaine, malgré nous. Chaque jour qui passe un peu plus lourd que la veille et cette perspective de retrouver la distance, les week-ends toujours trop courts, entre deux périodes de vacances…

Tenir jusqu’au 15 avril. Le 15 avril, il restera un an à tenir.

Ensuite le décompte s’inverse enfin…

Je t’aime, mon Phin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog