Aujourd’hui, mon ami a enterré sa femme, sa moitié, sa raison d’être. Elle était partie tôt comme à son habitude travailler mais cette fois-ci elle ne savait pas qu’elle n’allait pas lui revenir.
Sa mort, sa tragique disparition,… elle l’a doit à la bêtise d’un conducteur de camion. Conducteur qui aurait du se contenter d’une charrette et d’une mule mais voilà la modernité lui a donné un permis de tuer et une arme de 25 tonnes lancée à toute vitesse. Elle aurait pu éviter la mort, la douce Jihène, mais voilà, un pays du tiers monde, même s’il est le premier parmi les derniers, restera toujours un pays du tiers monde. La route de Raoued étant aussi large qu’un peau de chagrin, elle avait du faire le choix entre mourir écraser par un chauffard ou faire des tonneaux à n’en plus finir. Malheureusement même ce choix la elle n’a pas pu le faire! On n »échappe pas à son destin et son destin ne l’a pas loupé!
Je suis plein de rage, de haine, de colère. Tous les jours des routes neuves sont re-goudronnées alors qu’il existe des milliers de pistes qui ne demandent qu’à se faire une beauté! Des milliers de tunisiens arrivent au boulot les pieds couvert de boues parce qu’ils ont du se levé aux aurores, marcher dans des ruelles, des routes,… enfin des semblant de route pour pouvoir bosser. Et oui, ils n’ont pas de Hammer, d’X5 ou de Touareg. Se ne sont que de pauvres bougres, juste bon à courber l’échine!
Aujourd’hui mon ami a enterré sa femme et avec elle ses rêves. Il est seul, ne lui reste plus que ses deux petites filles qui lui rappelleront à chaque fois que leurs yeux perleront combien elle lui manque, elle leur manque. Elle ne reviendra pas, elle ne reviendra plus.
Je pourrais écrire des heures et des heures mais je n’ai pas le cœur pour ça! Je m’en remets à Dieu et lui demande de leur venir en aide. Que Dieu soit avec toi, avec vous,… et puis on est la.