Magazine Journal intime

Auto, boulot, popo…

Publié le 10 avril 2010 par Dan

Posté le | 10 avril 2010 | Pas de Commentaire

Auto, boulot, popo…
Il y a des jours qui se succèdent et qui me fatiguent chaque fois un peu plus. Je n’ai pas eu un seul jour de repos depuis lundi. Ouf! C’est le week-end et je vais pouvoir me recentrer sur des activités plus personnelle, comme écrire sur ce blog.

Flash-back. J’ai travaillé (beaucoup) et j’ai dormi (peu car je me disais que je me reposerai lorsque je serai mort). Au boulot, j’ai renégocié mes congés de cet été car ma collègue (qui visiblement couche encore avec un médecin différent) a entrepris de changer ses dates pour aller brûler ses fesses en Grêce. Je vous le donne dans le mille, les dates dont elles rêvent sont celles que j’ai… Bref! Elle aurait dû coucher avec moi pour essayer de me faire craquer sur l’oreiller parce que là, je ne lâcherai rien…

J’ai aussi un élève. Un mec de plus dans le service.  Ça émoustille un peu ces dames qui n’arrêtent pas de dire « Oh, nous n’avons jamais eu autant de testostérone dans l’infirmerie », ce qui ne facilite pas mon encadrement alors que l’élève se prend pour Don Juan. Il leur mate les fesses et essaie de voir les décolletés derrière mon dos, mais il n’a pas compris que c’était sans doute moi qui mettrai sa note de fin de stage et que j’avais remarqué son petit jeu. Mauvaise pioche. Il n’y a que moi qui puisse faire ça. C’est mon privilège, étant donné que je suis le seul mâle ici depuis des lustres. Il va avoir 9,5/20.

Les patients? Bof!! La routine. Je ne suis presque pas fait insulter pour une fois, sauf par une petite mamie mais qui était, à sa décharge, victime de la maladie d’Alzheimer. Le problème, c’est qu’elle ne se rappelait pas m’avoir déjà insulté quelques minutes auparavant  donc elle recommençait…

C’est fou comme on est déconnecté du monde lorsqu’on ne fait que travailler et dormir. Pas le temps de lire les journaux ni de regarder la télé. Je prends les infos à la volée dans ma voiture, sur le trajet. Un condensé de 15 minutes le matin…. et de 30 minutes au retour. Bouchon oblige. Pourtant nous avons la radio au travail. Mais gare à celui qui arrêtera la techno de Terminator. Moi, elle ne me fait pas peur. Quand je passe à côté, je mets info-trafic devant la stupéfaction générale. Quand on me regarde avec des yeux noirs, je réponds: « Ben quoi? J’aime connaître la longueur du bouchon entre la porte 2 et 4 du périph ou savoir s’il y a un chien errant sur la bande d’arrêt d’urgence ».

Lorsqu’un médecin me regarde médusé, je modifie ma version avec amusement: « Non en fait j’attends de voir s’il y a un accident sur le périph pour savoir si on nous oriente des urgences »

Peace and love


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dan 690 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte