Magazine Humeur

So Années 90!

Publié le 20 mars 2010 par Theacidking
So Années 90!
Moi, aimer les 90's. Je sais pas. Par contre, elles sont là, sur mon palier, prêtes à venir reprendre les rennes de ma vie culturelle comme jadis les 80's l'ont fait. Je le pressentais depuis un moment et c'est devenu une évidence: les années 90 feront leur retour. Prochainement ? Dans un an ? Je ne sais pas. Mais elles vont revenir, c'est sur. Elles sont déjà là, un petit peu, mais je les vois ici et pour de bon.
So Années 90!Nos écrans télé nous ont préparés à ça depuis un moment. Outre Atlantique, les deux séries les plus emblématiques des 90's, Beverly Hills et Melrose Place, sont revenues, nous permettant de constater que Brenda & Kelly se prennent encore la tête pour Skeletor (Dylan), que Donna n'est plus vierge mais séparée de David, que Amanda Woodward (celle qui a tout compris à la vie bien avant Anne Lauvergeon) a largué Peter mais reste la Patronne qu'on adore détester et qu'on déteste adorer, que Michael Mancini reste un éternel médecin volage et surtout que nos années 90 nous manquaient vraiment quand on voit ce que ça suscite. Bien entendu, un nouveau casting est là, les anciens ne sont là que pour assurer la transition... Bon après, les audiences pour Melrose, c'est pas encore ça mais bon... On y croit quand même surtout depuis qu'ils ont viré Ashlee Simpson, certes, une mignogne rouquine mais dont les talents d'actrice sont presque du même niveau que ceux de Britney Spears en tant que chanteuse. C'est tout dire.
Nos stations radios aussi nous ont préparé mais, là, contrairement à la télé, on est beaucoup moins enthousiastes et pour preuve: on nous a bourrés le crâne avec ce qui a fait les belles heures des années 90 mais dans la honte, à savoir les boys bands, les tubes dance à vomir, les balades mielleuses qui ont la côte dans notre ancien hit machine, vous savez, l'émission présentée par deux guignols lourds comme tout. Sauf que personne n'en veut, à en juger les ventes, Dieu merci! Par contre, le reste du monde a été très réceptif à la tournée des Spice Girls, groupe britannique féminin légendaire de la deuxième partie des années 90 en affichant Sold Out partout. Sinon, hormis l'occasion de constater que l'argent peut vous réunir 5 vaches folles qui se détestent et se jalousent en privé, rien de spécial si ce n'est que Mel B est encore plus belle qu'il y a 15 ans, Géri... euh, Emma...euh aussi, Melanie C est redevenue sportive et Victoria ne chante toujours pas mais bon, c'est pas grave, elle a assuré sa retraite en épousant une star du football qu'elle a rendu aussi masculin qu'une femme.
So Années 90!Ce retour sur les années 90 ne peut se faire sans passer par la case AB PRODUCTION, c'est à dire la case CLUB DO' et compagnie. Là, je ne peux que dire, pour une fois, que je suis bien content qu'il n'y ait pas de noirs ni d'arabes dans les programmes de ces années là car, sincèrement, pour ce qu'on avait à l'antenne, les minorités ont été épargnées! Entre des séries avec des lycéens joués par des darons (Hélène et Les Garçons), des séries au titre ridicule (Le Miel et Les Abeilles), des séries conçues pour des quadras à l'humour facile (Les Filles d'à Côté) et des séries tout simplement niaises (Les Années Fac), je me rends compte que ces années 90 là ne me manquent pas vraiment. Je ne sais même pas si le médiocre jeu des acteurs, ou leurs tenues vestimentaires tout droit venues de TATI ou la pauvreté des décors est à l'origine de mon manque de manque, mais je ne veux vraiment pas du retour de ces séries à supposer qu'il y ait un retour. Et puis franchement, à la limite, je veux bien croire les américains qui nous privent de Sydney pour nous faire croire qu'en réalité, elle se faisait passer pour morte, mais chez nous, le coup de Hélène qui disparaît en Mer pour échouer comme un merlan sur le sable quelques épisodes après, non! Il faut dire que les jeux d'acteurs étaient aussi élaborés qu'une recette de soupe à l'eau en même temps. D'ailleurs, je vous recommande cet excellent blog dédié à l'analyse de ces sitcoms françaises très sophistiquées et originales mais tellement années 90!
La mode s'en mêle aussi. Doit on jeter nos jeans taille basse et en profiter pour aussi se débarrasser de la crainte de dévoiler son derrière à chaque fois que l'on se baisse ou que l'on sort de voiture ? Je ne sais pas, mais le coupé des années 90 revient à fond, les motifs bohèmes aussi. Pareil pour les vestes militaires qui sont plus que jamais sur le devant de la scène, avec épaulettes et ceintures hautes de retour. Yeah! Sauf que je me rends compte que ce type d'accoutrement vous rend vieilles, les fadasses! Pareil pour les collégiennes qui se la jouent Naomi Clark en Jeans et Tallons Aiguilles! Prenez votre temps...
Finalement, hâte de ce retour ou pas ?? Je ne sais pas, on verra quand elles seront là, qu'on portera à nouveaux nos bomber's SCHOTT, nos PLATEFORME SHOES ou nos AIR MAX '97, qu'on remplira nos grilles de sudoku avec des STYLOS 4 COULEURS, qu'on attendra avec impatience le prochain DANCE MACHINE présenté par OPHELAÏ, qu'on aura le retour des séries AB sur TF1. En attendant, pour les nostalgiques ET les débiles, Dorothée fait une série de concerts à l'Olympia, courez vite vous y rendre les écervelées !

Retour à La Une de Logo Paperblog