Je n'aime pas Katy Perry. Elle ne sert à rien, chante super mal, a des textes vraiment pourris et on me dit que c'est une belle gosse. Nan, sincèrement, une belle gosse, objectivement, c'est tout sauf ça... Et puis, elle ne fait que de la merde jusque là. Je pourrais blablater sur le vide artistique et physique qu'elle est, mais il n'y a même pas matière à lui accorder une colonne dans une revue musicale bobo.
Je n'aime pas Roman Polanski. Oui, je sais, Frédéric Mitterand a parlé au nom de la France, en disant qu'on était tous derrière lui, qu'on le soutenait à fond les ballons mais moi, on ne parle pas en mon nom. Ouais, je sais aussi que Polanski est un grand cinéaste, je sais aussi que cette histoire de viol sur mineure remonte à 30 ans mais bon, touche à ma fille/femme/soeur/nièce ou autre femme de mon entourage, mineure ou non et j't'explose ta gueule et je te fais pendre par les couilles. Le pire, dans tout ça, c'est ce qui en découle: Kouchner qui écrit à Hillary Clinton comme si on avait vécu une chose affreuse alors que nos ministres ne bougent même pas le petit doigt pour les français enfermés injustement en Thaïlande ou en Iran, les "gens du cinéma" qui signent une pétition comme si leur "collègue" avait été piégé alors qu'il a juste eu la frousse de sa vie et s'est échappé des USA comme une mauviette il y a 30 ans, les chroniqueurs radios qui manquent de finesse et de précision en déclarant que la victime était venue faire des photos pour un magasine olé olé masculin, le Vogue Homme, alors qu'il est bien de leur rappeler que c'était le Vogue tout court (vu que le Vogue International, la version masculine, n'existe que depuis peu), qui est un magasine de mode et qui n'a rien de Olé Olé comme on le sait tous. Et, petit détail, je n'aime vraiment pas Roman Polanski lorsque j'apprends qu'il écrit une lettre de remerciements à ses amis qui l'ont soutenus durant cette rude épreuve. Waw... Faut le faire quand même, non?!
Je n'aime pas le débat sur l'identité nationale. D'ailleurs, c'est quoi correspondre ou ne pas correspondre à l'identité nationale, quelqu'un peut m'expliquer ? Ou juste l'identité nationale ? Bref, ça sert à rien, on dirait un travail d'universitaire qu'on nous "impose" comme si un VRAI débat sur des valeurs ou des objectifs à nous ne serait pas plus utile et intéressant; pourquoi pas de débat sur le féminisme, les femmes dans l'entreprise, l'éducation nationale, l'enseignement des langues, le tourisme, les productions télévisuelles françaises, bref, quelque chose ayant un rapport avec la France que l'on construit plutôt qu'un débat qui sert plutôt à exprimer des notions de "race" plutôt subjectives et limitées, des sentiments haineux, des rancoeurs incroyables... Bref, au final, ce débat n'aura eu aucune utilité et j'avais raison de l'exclure de mon champs de discussions.
J'aime pas Miss France. Attention, je n'ai rien contre les Miss en particulier ni même contre Madame De Fontenay et ses crises de colère contre les Miss qui aiment se dénuder comme des idiotes comme si l'on ne retrouvait pas tout sur tout le monde facilement de nos jours mais contre le principe et ses retombées. A vrai dire, j'en ai marre de ces concours de beauté déguisés où l'on vote pour une nana qui sera traitée en princesse toute l'année, avec cabriolet, diamants et fric à l'oeil et qui, en plus, "représente la France..." comme s'il s'agissait d'une diplomate ou je ne sais qui... Et puis, ces défilés en maillot de bain, ces sourires commerciaux, ces saluts de la main presque figés, ça me gave. Tout ça pour une nana qui veut juste un peu de gloire et pour qui "on" aura voté parce qu'elle aura l'air plus conne et moins flasque que sa voisine. Et à chaque fois, on nous bassine avec ce concours de dindes en maillot de bain, avec la petite coquine qui a fait des photos et qui s'est faite manipuler la pauvre idiote, la Geneviève complètement choquée, bref....
Finalement, j'aime pas toutes ces choses là, cela ne signifie pas que je n'aime rien ou que je me la joue rebelle de la génération à toujours préférer ce qui est ancien ou daté, mais bon, certaines opinions ont toujours besoin d'être argumentées.