Et ouais, je l'avoue: je suis grillé. Je ne prends jamais de résolutions mais il m'était arrivé de penser qu'il faudrait que j'arrête les blogs mais bon... En même temps, je me suis séparé de bien des défauts en 2009 et puis l'avantage d'un blog, c'est que je peux tout effacer et passer à autre chose rapidement, comme refaire un énième blog. Vous venez à peine d'arriver sur ce blog que je parie que vous avez immédiatement envie de le zapper. Tant pis, ceux qui me connaissent savent que je ne suis que très rarement dans la séduction, je ne risque donc pas de changer pour faire plaisir ou répondre à d'extravagantes attentes.
J'avais pourtant presque juré d'arrêter les blogs. Franchement. Tout se passait bien jusqu'à ce que la pression se fasse sentir alors moi, Roi de l'Acide, je me devais de passer à la vitesse supérieure c'est à dire :
- quitter les plateformes à la noix de Saint Jacques du style canalblog, skyrock et compagnie pour composer un blog décent;
- m'offrir un nom de domaine car je le mérite et puis... parce que je le mérite et c'est tout;
- abandonner ma triste idée de webzine pour me contenter d'un blog, quitte à passer pour quelqu'un de juste moderne;
A côté de ça, on m'encourage à fond pour pondre des billets aussi rapidement que les Jolie Pitt adoptent. Tout ça, parce que:
- il parait que mes articles sont "pertinents", "dérangeants" et qu'ils offrent "un véritable coup de projecteur sur le monde réel" alors forcément, c'est une super bonne raison d'écrire;
- car on m'a dit que je vivais des trucs de fous. Ah ouais ?
- car j'ai toujours un super bon avis à donner. Bon bah si vous insistez....
Nan sincèrement, je ne sais pas pourquoi j'écris ni même à quoi ça va ressembler... Au final, d'ici quelques messages, je sens que ce blog va ressembler à une sorte de bazar chinois avec des billets sur mes états d'âme, mon dernier clash, ma dernière conf call qui a viré au meutre avec préméditation, le dernier truc trop terrible que j'ai grillé sans le faire exprès, mon dernier flair marketing, mes recettes gastronomiques, mes hommages à la mode, les séries que je regarde, les derniers parfums que je vais dévaliser, bref, ma vie à ma manière. Pour ceux qui n'ont vraiment mais alors vraiment que ça à faire, prenez le temps de perdre votre temps avec vos insultes: tant mieux si mon opinion, mon style de vie et mes aspirations vous dérangent, c'est de votre haine que mon amour de la vie s'enrichit. Pour les autres, faites comme chez vous, mais pas trop quand même.
A ce sujet, vous remarquerez quand même le côté presque anonyme et original de ce blog. Ceux et celles qui me connaissent savent bien que je ne cherche pas à créer de mystère autour de mon identité mais c'est juste que... je me demande bien ce que ça peut vous foutre de savoir à quoi je ressemble. Et puis, pour la portée de mes écrits, on s'en tape... Et vu que je compte quand même bien balancer sur certaines personnes, autant garder l'anonymat même si, finalement, mes expériences sont tellement particulières (et véridiques, autant vous prévenir), je pense que du monde va se reconnaître et donc me reconnaître et là, bah, je verrais directement avec eux... ou elles car peu de femmes seront épargnées.
Avant de finir, petite précision quand même: je suis un Roi. De ce fait, comme beaucoup de monarques, ayant existé ou non, je vous emmerde, petit peuple, je fais ce que ma pensée me dicte de faire et, j'aimerais dire, par avance bien entendu, à la poignée de tartuffes qui viendront m'importuner tels des vendeurs indépendants, que je me tape de la morale, que je me tape encore plus de l'éthique professionnelle de ceux qui se situent en haut et précisent qu'ils viennent d'en bas mais qui semblent l'avoir oublié, que je n'ai rien à prouver à personne, que je n'attends rien de vous et surtout, que je n'attends que très rarement vu que le temps passe super super vite. Alors bonne lecture!