Magazine Journal intime

J’ai testé pour vous Chatroulette.

Publié le 12 avril 2010 par Wawaa

Ouais. Ne prononcez pas cela « Chat trou lette », ni « Cha roulette », mais « Tchat Woulette ».  C’est plus classe avec l’accent british. Vous ne savez pas ce qu’est Chatroulette ? Bah, arrêtez de sortir de chez vous, restez devant votre ordinateur un peu ! A vrai dire, il y a trois jours, j’en ignorais totalement l’existence. Le concept ? Une roulette russe de la web cam où il n’est pas question de se faire tirer dessus : on va sur chatroulette.com on autorise le site à prendre possession de notre webcam et on discute en live avec une autre personne connectée sur Chatroulette et quand on prend peur, quand on en a marre, quand ça nous gonfle, on clique sur NEXT ou on tape sur la touche F9 et on passe à une autre personne. Du balai ! Faut dire que ma touche F9 a bien chauffé car il y a sur ce site un bon taux de cas graves du genre irrécupérables. Et oui, et c’est à l’échelle mondiale. Dans quel monde vit-on ma chère Micheline, hein ?

A priori, j’aimais bien le concept, celui de mettre en communication des personnes du monde entier qui ne seraient fort probablement jamais croisé dans la vie réelle. C’est toujours sympa de voir des visages d’ici ou d’ailleurs, de croiser les beautés du monde, les sourires, les yeux pétillants et se dire « Il/Elle est en Chine et il/elle me sourit ». Echanger quelques mots, parfois carrément de bonnes discussions.

Un chanteur a même utilisé le site pour improviser au piano lors d’un concert ! La vidéo fait un carton sur le net et je comprends bien ! J’adore le passage du « Hey man, sitting on the toilet ! ». Vraiment.

Mais voilà, le net, comme le monde réel d’ailleurs est envahi de pervers en manque qui n’ont qu’une envie : montrer leur zizi et voir des nichons et si possible des gros nichons. Et chatroulette a été investi par une grande majorité de parties génitales masculines dénudées en rut et de jeunes demoiselles à moitié nues à l’air faussement sensuel. J’ai donc eu l’immense joie de faire un tour du monde de la quéquette et je peux vous dire que Pierre Péret savait de quoi il parlait (à croire qu’il avait lui aussi utilisé Chatroulette avant d’écrire sa fameuse chanson ! ) j’ai vu «  Le vrai, le faux, Le laid, le beau,Le dur, le mou, Qui a un grand cou ,Le gros touffu , Le p'tit joufflu, Le grand ridé,Le mont pelé ». Ouais. Ne soyez pas jaloux, j’ai très vite dégainé mon F9 dans l’espoir de voir autre chose qu’une verge en érection (apparemment les travaux manuels sont communs à tous les pays). Ils pourraient rebaptiser ça ZiziWoulette.

En dehors des quéquettes variées, j’ai eu la chance d’assister à des coïts entre hommes, entre femmes et entre homme et femme. Et c’est un grave problème car le site est accessible à tous, donc également aux mineurs (j’en ai croisé d’ailleurs !). Je sais que les jeunes savent des trucs de plus en plus tôt maintenant, mais quand même, si à 14 ans j’avais fait un tour du monde du zizi, j’aurais été outrée. D’ailleurs même à 27 , je le suis parce que trop de zizi tue le zizi. Bref, je pense quand même que le site manque de tout contrôle et expose les plus jeunes à des images qu’ils ne devraient pas voir ! Il existe bien un moyen de dénoncer ( le bouton « report » ou la touche F2), mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour empêcher les exhibitionnistes d’exposer leurs ébats solitaires ou à plusieurs en public !

Soit. Mais heureusement, il n’y a pas que des mauvais côté à Chatroulette ! Parmi cette infâme masse génitale, il y a quand même des gens bien, des gens sympas, des moments rigolos et des échanges agréables. Tenez par exemple, j’ai eu la chance de croiser un groupe d’Allemands joyeux qui m’ont offert un très chouette concours de grimace ! Quelques sourires, au revoir ! J’ai aussi discuté longuement avec un vénézuelien qui apprend le Français mais qui parle espagnol et anglais. J’ai appris en discutant avec un croate que chez lui « bonjour » se dit « bok » , qu’en Allemagne ils adorent dire HALLLLLOOOUUUUUU pour saluer (souvenez-vous de l’origine de Hallo ! ) et j’ai fait rire un turc aux éclats quand je lui ai dit d’entrée que je ne voulais pas voir son zizi et que je ne montrais rien de mon corps.

J’ai pu constater que mes interlocuteurs cliquent souvent sur next dès qu’ils me voient.  J’en ai conclu que l’adage « On ne peut pas plaire à tout le monde » est une vérité à l’échelle mondiale. Les italiens me trouvent jolie, peut être parce que j’ai un style méditerranéen mais cliquent sur Next quand je refuse de montrer mes seins. Je suis apparemment le style des turcs et des chinois qui s’exclament souvent « Oh what a beautiful girl » (traduction : « Oh quelle jolie femme ! ») ce à quoi je réponds « I know I know ! » (traduction : Je sais, je sais). Et pis tant qu’à faire je leur place que mon chéri trouve aussi que je le suis et que je suis pas là pour draguer.

Il y a quand même un autre gros point noir. Tous les gens qui passent sur Chatroulette ne parlent pas tous Français. Du coup tout le monde parle anglais. Et moi, je suis pas fan de l’anglais. Mais le pire c’est quand en anglais ils utilisent du langage sms. C’est un vrai casse tête qui me demande deux traductions consécutives : Sms -> anglais -> Français.

Et puis il y a cette frustration de ne pas pouvoir placer ce jeu de mot qui m’est si cher quand on me dit « Hi ! » (Traduction : « Salut », se prononce « ail ») … je rêve tellement de pouvoir avoir ce dialogue si drôle et si profond :

-« Hi »
-« et fines herbes ! »

Et sinon, parfois on tombe sur des individus bigrement bien déguisés : en GI joe, en lapins, en gens bizarres aussi, avec des vêtements hyper fluo à vous en péter la rétine… mais mon préféré ça reste quand même lui …

chatroulette

En gros, on s’y amuse la première et la seconde fois, ensuite on en a un peu marre de chercher des personnes intéressantes parmi une meule de zizis. Il est clair que la plupart des gens y viennent pour draguer. Je ne sais pas à quoi ça leur sert parce que bon, à l’autre bout du monde, c’est un peu utopique ! Les filles next immédiatement les autres filles , y’en a qu’une qui a souri quand je lui ai fait une grimace et hop F9. Moi qui pensais ce que c’était un site où on pouvait SIMPLEMENT discuter, en tout bien tout honneur, sans arrière pensée ! Ca me permet au moins d’améliorer mon anglais mais entre « dick »* et « boob »** je vais pas énormément compléter mon vocabulaire…

*dick = zizi
**boob = sein


Retour à La Une de Logo Paperblog