Comment foirer son premier barbecue de la saison

Publié le 12 avril 2010 par Evy

Le weekend s'annonçait pourtant idyllique : temps au beau fixe sur la capitale, le cerisier qui commence à fleurir, les oiseaux qui piaillent …

Notre premier barbecue s'annonçait pour dimanche midi, en famille, tous les cinq.

Pourquoi pas dès samedi? Samedi on est allés voir notre pote Ikea pour acheter un meuble qui va bien pour notre nouvelle salle de bain. L’après midi ce fut un tour à la jardinerie, et les plantations de géraniums, lavande et romarin ont occupé notre après midi de plein air avec les zouzous.

Dimanche : grand beau! Les saucisses attendaient sagement dans le frigo pour se faire griller quelques heurs plus tard… déjà l'odeur nous titillait les narines …

9h : mon cours hebdo de yoga, rien de tel pour se détendre, faire tomber la pression de la semaine ! Le pied !

Et en repartant, pensant déjà à la salade de fruits que j'allais préparer avec des fraises (les premières, des gariguettes) que ...

BOUM ... 

Vl'atipas que je me fais rentrer dedans à un croisement !

Le p'tit jeunot a oublié de regarder à droite en s'engageant dans le carrefour, sans doute lui aussi pressé d'aller faire son premier barbecue de la saison….

Il roulait vite quand même, et ma voiture s'en est trouvée bien amochée au point que je ne puisse pas repartir…

Voilà comment au lieu de manger mes saucisses grillées chaussée de mes lunettes de star, je me retrouve à attendre la dépanneuse au bord de la route pendant deux heures….

Pas la peine de vous dire que les marmots n'ont pas attendu maman, leur père leur a fait des raviolis (pas maison) et que lorsqu'enfin je suis rentrée, je suis partie faire la sieste

Ca m'a cassé cette histoire et en l'espace de deux secondes tout le bénéfice de mon yoga est parti en fumée….

Je tiens bon, je prie le dieu météo tous les jours pour avoir à nouveau un temps digne d'un barbecue le weekend prochain !!!

Et vous? Vous avez bien profité de ces rayons de soleil ? Barbecue? Allez faites-moi envie !!!