Magazine Journal intime

À mes merveilleuses lectrices

Publié le 12 avril 2010 par Aparily

merciJe sors de mon silence, parce qu’on me l’a demandé, mais surtout parce que j’en ai envie.

Le salon du livre de Québec vient de se terminer et je suis éblouie à chaque fois par les choses magiques que je peux vivre. Des choses qui ne seraient pas possibles sans mes lectrices. Merci à vous. Merci de me lire, d’aimer ce que j’écris et de vous déplacer pour me le dire.

Ma trilogie est en marche : j’ai déposé mon chèque de droits d’auteurs la semaine dernière et je suis très très contente de mon relevé de ventes pour Passionnément givrée. J’ai aussi vu beaucoup de personnes au salon venues acheter ou faire dédicacer Merveilleusement givrée. Ça me touche vraiment que mes lectrices aient embarqué dans l’histoire d’Isa au point de vouloir la suivre pour un deuxième et un troisième tome. Au point, aussi, d’en parler au tour d’elles. Le bouche à oreille est quelque chose de fantastique. Mais, le plus beau cadeau, je crois, c’est quand certaines me disent qu’elles vont lire tout ce que je vais écrire à l’avenir, même ma série pour ados.

Je n’aurais jamais cru vivre ça quand j’ai commencé à écrire Passionnément givrée un soir de mai, en 2007. Trois ans plus tard, j’évolue dans un milieu stimulant, enrichissant et qui m’apporte beaucoup. J’aime autant discuter avec mes lectrices qu’avec d’autres auteurs. Nous parlons de livres, d’écriture, d’édition et ce sont des discussions que je ne me lasse pas d’avoir.

Je ne sais pas si je vais reprendre mon blogue de manière régulière, j’en ai envie, c’est certain, mais c’est prenant, un blogue. Et si je veux que Éternellement givrée sorte au printemps prochain, je dois consacrer pas mal de mon temps à écrire les 120 dernières pages. C’est la finale, en plus, il n’y aura pas de quatrième tome et je dois dire que je stresse un peu. Je veux écrire une finale à la hauteur de mes personnages et à la hauteur des attentes de mes lectrices.

Ensuite, je vais me concentrer sur ma série pour ados. Le premier tome a été accepté mais, bien sûr, il y aura des corrections à apporter. De beaux projets en perspective et peut-être une place pour mon blogue. Car, après tout, ce blogue m’amène à faire de superbes rencontres et je n’ai pas envie que ça s’arrête.

A bientôt donc !

Audrey xxx

PS : Merci aussi à mes anciens collègues d’être passés me voir et merci d’avoir parlé de moi dans le journal des nouvelles  !

:-)


Retour à La Une de Logo Paperblog