Tu sais qu’on a des vrais problèmes, nous les Geeks.
Par exemple, là dans 5 jours je pars en Inde (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <-cri hystérique). Et bien je ne sais pas quel téléphone emmener.
Jusqu’à il y a quelques jours c’était évident. Je prenais mon vieux Nokia vintage qui craint rien.
Sauf qu’entre temps je me suis mis dans la tête de débloquer mon iPhone pour qu’il accepte de fonctionner avec tous les opérateurs du MONDE.
C’est facile qu’elle m’a dit ma copine qui bosse chez l’opérateur fruité, tu appelles et on t’envoie un mail avec la manip de déblocage. Pour l’avoir fait hier soir, je confirme c’est facile (mais stressant) (mais facile) (mais stressant). Et donc depuis 12h je suis l’heureuse propriétaire de DEUX téléphones multi-opérateurs.
- un vieux Nokia qui ne fait que téléphone et réveil et qui a une autonomie de 15 jours.
- un iPhone qui en plus de faire téléphone et réveil fait également musique, jeux et accessoirement internet1 MAIS qui a l’autonomie d’un éphémère anorexique (24h quoi)
D’un coté, je ne me prends pas la tête avec les risques de vol, de perte, de casse ou de batterie à plat. De l’autre, je pourrai jouer à Bejewelled pendant les longs trajets. Et écouter de la musique. Et peut être twitter (si y’a du wifi gratos)
Et du coup je ne sais pas, je ne sais plus…
(J’ai aussi un dilemme concernant l’appareil photo et la Flip, je crois que ça va se finir à pile ou face)
- mais le wifi gratos en Inde ils connaissent pas trop