+
Le samedi 10 avril, dernier jour des célébrations de la semaine lumineuse, notre église à comme de coutume réunie les plus jeunes pour une célébration spécifique avec entre autre les matines pascales, une divine Liturgie et une procession assurée par les enfants. Ces derniers ont aussi participé aux chants durant les offices ainsi qu’à une chasse aux œufs en chocolat dans le parc. Ils eurent aussi l’occasion de découvrir grâce à l’enseignement de Madame Tatiana Marette l’origine de la langue slavonne utilisée à l’église ainsi que quelques notions sur la christianisation de la Russie. Nombre de ces enfants russophones habitent les alentours de Ste Geneviève des Bois et fréquentent l' école d'enseignement complémentaire " La petite Russie" qui a été fondée dans le cadre de l'association Centre Franco-Russe "SLOVO". Ce fut par conséquent une bonne occasion de réunir tout le monde et d’apprendre à se connaitre.
Outre les enfants, les offices étaient chantés par le chœur de notre église accompagné de certains choristes de l’église de la Résurrection à Meudon. Les antiennes de la divine Liturgie furent interprétés par deux chœurs dirigés l’un par notre chef de chœur l’hypodiacre Alexis et l’autre par le lecteur Georges Soloviev.
A l’issue de la procession, un repas pour les enfants et un buffet pour les adultes furent organisés de mains de maîtres par Mesdames Rimma Dorville et Daria Tchertkoff. Elles assurèrent le nettoyage et la décoration des lieux et sous leur impulsion tout le monde apporta des spécialités russes qui furent dégustées jusqu’à la dernière miette. Les panneaux photographiques créés par Alexandra Starynkevitch à l’occasion du 70ème anniversaire de l’église furent accrochés aux murs et chacun pu découvrir ou redécouvrir l’histoire de ces lieux sacrés.