Premier week-end : journée sportive en famille.
Course à St Papoul et comme mon frère sponsorise un peu l'évènement on s'y retrouve tous, ma mère et Jo, mon frère sa femme et leurs deux gnomes. Au départ je comptais juste les voir et prendre des photos mais finalement j'ai fait dix kilomètres de marche avec eux et c'était plutôt sympa. Le temps est resté potable tout du long.
Les petits ont testé la course pour petits dans le village. Ma tite nièce s'est vautrée dès le départ en glissant sur les graviers c'était affreux, un peu comme la française au ski aux JO de Vancouver voyez ? Même pas un mètre de parcouru et paf! par terre. C'est comique dans un sens.
Et puis comme mon neveu est super bon perdant (c'est ironique !) il a râlé parce qu'il s'est fait doubler à l'arrivée. C'est super important vous comprenez ? Hum enfin il se battait pas non plus pour la première place... ni pour la deuxième... bref il était plutôt dans les derniers mais quand même le grand l'a doublé à l'arrivée ! D'où une photo superbe du boudage de Môssieur à ressortir quand il aura 15 ans ça lui fichera la honte !
Bref après s'être à peine remis de leurs émotions on les traîne pour les 10km avec un bon petit groupe. L'avantage c'est que l'ambiance est sympa et que c'est pas la course. On visite et on fait même quelques arrêts avec explications historiques.
Du coup voilà plein de photos de campagne près de chez moi.
La montagne noire sous des nuages menaçants :
Une belle rangée de roseaux, mais en fait je visais Villasavary qu'on voyait de loin.
Des rangées de vigne :
De l'expérimental avec du flou sur mon épaule
Un arbre... ouh je suis perspicace ! Bref sa forme me plaisait
Le petit truc en plus de la ballade c'est qu'on avait un vrai sosie de Doug, le merveilleux chien dans Up !
Le petit moment Jane Austenien avec un vrai portail donnant sur une maison et une ouverture qui donnait sur un champ. Ca sentait la campagne anglaise d'un coup.
J'aimais beaucoup les baskets de la femme marchant juste devant moi, jolie couleur et y'avait des fleurs dessus.
Là aussi y'avait de l'Amérique profonde avec épave dans le champ sous un pilone de ligne à haute tension, pittoresque !
Mince il faut que j'envoie celle-ci à mon frère c'est son surnom ^^
Une machine abandonnée
Les cowboys ! Ou une dreamteam.
Les arbres commençaient à être en fleur. J'aime bien le deuxième qui sort d'un coup de la haie.
Une maison mimi perdue dans la campagne, j'aime beaucoup le fait qu'ils aient conservé les pierres apparentes.
Là c'était fun le chien se baignait dans toutes les flaques qui passaient et là, trop la chance pour elle, une grande retenue d'eau ! Ni une ni deux elle s'est jetée dedans !
Où est le haut ? et le bas ?
C'est... comment dire... conceptuel... surtout dans un champ...
Oh salut le cheval !
On a repris le chemin sur la droite après la pause de mi-parcours près de la voiture "ravitaillement" installée après une côte terrible.
Doug attendait sagement les restes de nos biscuits et les petits lui en donnaient direct entiers, c'était la fête !
Doug a eu l'élégance de lécher les miettes de biscuits sur mon manteau et y a laissé tout plein de bave, c'est mon sac à dos là au milieu en orange et mon manteau noir accroché à la bretelle juste à côté de la gueule baveuse de Doug.
Locked away from nature
Lentilles d'eau
C'est le printemps ! Petites fleurs jaunes dans un champ.
Et printemps sur les arbres, j'aime vraiment beaucoup les fleurs des premiers arbres qui fleurissent. Ce sont toujours des petites fleurs blanches pures, des arbres fruitiers en premier, prunus, amandiers, abricotiers, cerisiers.
Les fesses du chien qui accompagnait une cavalière à cheval, bizarre cette petite physionomie.
Il est parti par ce chemin, mystérieux d'ailleurs.
Le chemin avait des dalles ou des restes de carrelage en guise de cailloux
Herbes folles
Les plaines encaissées entre des collines c'est mon truc.
Le pied de ma tite nièce portée par son papa
Reflexion
Doug toute cradasse qui s'en va gaiement dans la boue.
Je l'ai trouvé la brèche dans le mur ! Comme dans Stardust !
St Papoul à l'arrivée
Ca m'avait marquée quand j'étais chez les parisiens ma belle-soeur m'avait dit qu'on avait une relation privilégiée avec mon neveu. Sur le coup j'avais été étonnée, je ne m'en rendais pas vraiment compte. Mais c'est vrai que c'est celui avec lequel j'accroche le plus. Ca aide qu'il soit déjà assez grand mais c'est vrai que j'ai tout de suite compris comment il marchait. Je sais comment il réfléchit, quelle est sa logique et là où son imagination va. J'arrive à alimenter son imagination aussi. Quelques fois il avait tendance à parler de quelque chose qu'il avait fait et à l'enjoliver grâce à son imagination et je voyais tout de suite à quel moment ça partait dans l'inventé même si ça paraissait réaliste.
Bref lors de cette ballade pareil on s'est amusés au début à faire les paparazzi et à essayer de se prendre en photo, c'était rien mais j'ai tout de suite compris son trip et je suis de suite rentrée dans son jeu.
Sa soeur est toute pitite et mimi, j'aime beaucoup lui lire des histoires et des incollables niveau maternelle, du coup on a plus cette relation de conteur à auditoire. C'est une fille toute choupie qui sait parfaitement jouer de ce côté mignon qui fait craquer les gens. Mais moi c'est le truc suprême que je supporte pas. Je préfère quand elle veut faire la baston ou me met de force un livre dans les mains.
Quant à mes autres neveux c'est folklo, le plus grand qui a juste fait ses 3 ans le week-end dernier c'est son père enfant tout craché. Une vraie pile électrique qui bouge partout, fait autant de bêtises qu'il peut et dit tout le temps "non". Alors on m'a dit que c'était juste une phase et que ça changerait. Je veux bien le croire mais depuis qu'il est bébé il est comme ça. C'est pas le fait de dire "non" c'est toute son attitude qui dit "non" et ça je connais l'opposition directe et sans réflexion, celui que j'ai au boulot a cette tendance là. Bon vous me direz comme ma belle-mère d'ailleurs que ça changera quand il ira à l'école. Moi je me dis juste que la maîtresse va peut-être avoir du mal, enfin ça dépend de la maîtresse et de l'émulation qu'il recevra de ce nouvel environnement et de ses nouveaux camarades. Vu comme il prête rien de ses jouets par exemple ça va être dur pour lui au début. Bref donc avec lui jouer c'est un perpétuel rappel à l'ordre. Il arrache ses jouets de tes mains alors que tu essaies de construire quelque chose avec lui par exemple. Dur de le poser et le garder tranquille.
Et l'autre est encore tout pitit il a un an et marche déjà pas mal. Je le croyais pour une vraie pâte celui-là mais il cachait son jeu. Il a un caractère très prononcé et encore plus têtu que son frère. Alors oui peut-être il ne gigotera pas partout par contre il sera dur de le convaincre ou de lui faire changer d'avis. Ca sent les prises de tête tout ça. M'enfin en attendant avec lui je faisais des trucs de bébés pour le distraire et il aimait bien ça donc j'étais contente.
Le truc marrant avec le plus grand de mes neveux c'est qu'il a lu, lu, lu et relu Harry Potter et j'attends qu'une seule chose c'est qu'il soit assez grand pour que je lui file mes Robin Hobb ! C'est mon rêve, partager mes lectures avec mes neveux et nièce. Je pourrai le pourrir avec des mangas aussi après ! En attendant il faut que je pense à fouiller plus attentivement dans les librairies pour trouver de chouettes livres pour enfants, j'en manque cruellement à part ceux de mon enfance. Mais je suis super difficile là-dessus, exigeante et tout, il faut vraiment que je craque pour les acheter. Le dernier acheté ce fut Max et les maximonstres à cause du film que j'avais vu.
Prochain post week-end à Montpellier ! Je vais y arriver à tout poster moi !