Magazine Humeur

Candy Clash à la Flèche d'or c'est Candy Classe

Publié le 14 avril 2010 par Thebadcamels
Candy Clash à la Flèche d'or c'est Candy ClasseAprès un petit décrassage des tympans à base de Hot Chip, Metronomy et Man&Man, les Bad Camels se sont déplacés jusque dans le 20e  pour aller écouter pour toi le dernier concert des Candy Clash
C'est vrai que c'est loin la Flèche d'or, notamment pour le lecteur de ce blog, plutôt accroc à son écran et peu enclin à l'effort sportif, oui, surtout toi, le gros en slip qui nous lit en ce moment-même... Enfin, bref. 
Foule plus que correcte pour un mardi soir, dans la salle comme sur la terrasse, la Flèche d'or 2.0 assure.
Passons rapidement sur la première partie assurée par un groupe qui a rarement si bien porté son nom, A Singer Must Die... On est bien d'accord avec eux et on le serait encore plus s'ils annonçaient aussi vouloir se débarrasser du tromblax au tromblon qui accompagnait les fausses notes dudit chanteur avec très peu d'élégance.
Quelques verres de Coca-Coca Light plus tard, on nous annonce sur la terrasse que la fin de la première partie et l'arrivée imminente sur scène des membres de Candy Clash. Max, le teint halé suite à sa semaine de ski, a l'air serein; Clément et Roger ont, eux, encore l'air un peu déconfit après avoir appris que, non, les Man&Man ne seront pas présents ce soir... Considérations bien vite oubliées alors que le groupe se lance dans Take Time, titre efficace et dansant. Les titres s'enchaînent bien, on commence à se demander de nouveau pourquoi le groupe n'a pas de batteur, arrive alors Just Kiss Her, peut-être le titre le plus classe des Candies. Il paraît que ces musiciens sont français, à entendre ce morceau on pourrait les croire de Brighton, Manchester ou d'une autre ville du pays des Clash et on comprend mieux pourquoi on les a entendus en première partie des Fujiya & Miyagi et de Delphic. Bref, après dix Flèche d'or, on attend avec impatience l'arrivée du premier album au Candy Shop.
Après c'était l'heure d'écouter les britons de Frightened Rabbits, fade, trop fade: les Bad Camels ont décidé de rouler leur bosse.
Retenons donc que Candy Clash, c'est Candy Classe.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine