Vendredi 2, nous avons passé la journée à préparer nos affaires pour notre séjour en Corse. Nous allons faire du camping plutôt rustique bien qu'en caravane et il faut prévoir toutes les situations avec Théo. Ses couches, son lait, de quoi le vêtir s'il fait chaud, s'il fait froid, les duvets, des couettes, bref la voiture est pleine à ras bord.
Nous partons à 15 pour fêter les anniversaires d'Estelle et Fred sur le terrain de la famille de celui-ci. Nous nous répartissons dans les véhicules et nous emmenons Karen dans la voiture qui cette fois-ci déborde (Pas à cause de Karen mais de ses bagages). Nous nous retrouvons tous sur le parking d'embarquement à Toulon, buvons un petit coup pour fêter cela (nos retrouvailles) et nous montons sur le bateau assez rapidement où nous buvons un petit coup pour fêter cela (notre embarquement). Avec Théo, nous avons pris une cabine mais les copains, budget oblige, s'offrent les banquettes du bar babord arrière. Cela se verra le lendemain matin, c'est sûr ; pas de photo, nous tenons à conserver notre amitié intacte.
Ajaccio. Réveil à 6h30 par l'équipage (l'annonce vocale n'a pas fonctionné ; ils tambourinent fortement à la porte); Théo a du mal à émerger. Nous retrouvons tout le monde et hop en voiture à 7h00, débarquement et en route pour Campomoro ; 1h30 de routes sinueuses et qui montent et qui descendent ; Martine est heureuse que cela se termine.
Sitôt arrivés, les activités du jour sont définies : canyonig, escalade et randonnées. Nous, n'écoutant que notre courage, nous nous installons avec Théo qui fait le tour du propritétaire :
Le salon :
La cuisine :
La salle à manger :
Le coin repos :
Notre chambre :
Les toilettes :
La salle de bain :
Une petite sieste (il faut respecter les coutumes locales) et par cette belle après-midi, nous allons nous promener sur la plage de Campomoro et grimper jusqu'à la Tour du même nom.
Retour au camping ; montage de tente pour Karen et Marine qui seront bien aidées par Théo. Finalement, elles dormiront dans le mobil home, parce que les nuits sont encore fraiches, que le sol est dur, qu'il y a des bêtes partout, etc, etc, etc . . .
Préparation de la soirée d'anniversaire. Petit coup de balai pour Théo (cela deviendra son activité de loisir favorite tout au long de notre séjour), découpe du barbecue dans des réservoirs pour Sam et Manu. Décoration pour les filles. Cuisine pour tout le monde.
Thème de la soirée : les pirates
Des amis, plein de bonnes choses à manger, de la bonne humeur et des cadeaux. Que demander de plus ?
En ce grand jour de l'an de grâce deux mille dix,
Bon Anniversaire Mélina !