Mais où sont passés nos oiseaux parisiens ?

Publié le 14 avril 2010 par Crikette65

Comme promis à Patrick, qui prend de superbes photos d'oiseaux sur son blog Charente Nature, je vous présente quelques spécimens de volatile rencontré à Paris . Tel ce couple d'oiseaux rencontrés au Père Lachaise, point besoin de patience pour leur rendre hommage. Pour ceux qui n'aime pas le lancement de musique automatique, cliquez vite en bas sur pause ...

Nous en voyons bien peu ici à Paris d'hirondelle !  Les oiseaux, leur chant me manquent tant...alors vous comprendrez aisément mon envie de m'évader vers la nature par blog interposé en attendant de pouvoir m'enfuir dans un coin de verdure au calme, loin des voitures et des toitures , des nuissances sonores . Certains urbains vivent près d'un parc où les moineaux, mésanges, grives, tourterelles, étourneaux et peuvent un peu s'évader, la majorité des parisiens n'ont que les pigeons et moineaux à contempler .

Vous êtes de sacrés chanceux, vous qui pouvez écoutez le silence, écoutez la nature respirez, profitez en , même si vous avez pu faire le choix de vous exiler loin des villes à un moments donné de votre vie, tout le monde ne le peux pas !

Héron ou Cigogne Boulevard Richard Lenoir


Pingouins ou manchots en balade Place des Vosges dans une vitrine ...

Mouette aux Tuileries , sans peur, ni reproches...

Nos rats volants parisiens qui nous ne sommes pas censer nourrir !

Rue Commines- Paris 3°

A Montreuil, les hirondelles sont peintes aux murs des écoles !

Clin d'oeil à Heyoka suite à un commentaire sur les hirondelles, un film que j'avais adoré avec ce grand Jean Carmet.