La petite étoile très curieuse

Publié le 25 mars 2010 par Lauviah
Carte du ciel


Il était une fois une petite étoile très curieuse.
Elle vivait très haut dans le ciel au pays de la "constellation de la Grande Ours". Elle était aussi très bavarde et passait la plupart de son temps à discuter des derniers potins avec sa voisine.
Dès que le jour se levait, elle se penchait à sa fenêtre pour mieux entendre ce que cette dernière avait à lui dire. Parfois, elle l'interpellait à réveiller tout le quartier en criant : "Ho ma belle, dors-tu ? Allons, racontes moi"!!!
Celle-ci pointait alors sa lumière aux rideaux, puis, sans se faire prier, rapportait ce qu'elle avait vu ou entendu dans la soirée. Et bien figures toi qu'un dragon cracheur de feu et un serpent venimeux terroriseraient toute la galaxie ! Quel effroi...!" puis  elle continuait : "L'homme le plus fort du monde s'appellerait Hercule, il est dit-on, plus fort qu'un taureau et son passe-temps favori serait de pêcher des poissons"... La petite étoile curieuse poussait des Hoooooo et des Haaaaaa d'exclamation en ouvrant de grands yeux effrayés. Puis elle se  hissait sur la pointe des pieds afin de ne rien perdre de la conversation. Sa voisine reprenait alors son bavardage en gesticulant : "il paraît aussi qu'il existerait un grand parc zoologique à seulement quelques millions de kilomètres de chez nous ... Il y vivrait une girafe, un lynx, un lion, un bélier un aigle, des chiens de chasse, un dauphin et une baleine...".

La petite étoile n'en croyait pas ses oreilles. Quelle histoire insensée ! Une baleine ! Mais comment est-ce possible ? Tout le monde sait que la baleine vit aux fonds des océans !!!.

Elle se pencha dangeureusement puis elle cria à sa voisine : "Une baleine, es-tu sûre ? C'est extraordinaire, mais comment respire t-elle dis-moi ?
La petite étoile trop curieuse se pencha tellement qu'elle se décrocha soudainement de son balcon et tomba dans le vide. Elle hurlait au secours mais le cosmos l'aspirait. Inévitablement, commença alors sa chute vertigineuse vers l'inconnu...

Elle fermait les yeux tellement elle était terrorisée, mais à travers ses paupières closes, elle aperçevait sa propre lumière et cela la rassurait un peu. Elle embrasait le ciel qui rayonnait sur son passage d'où la mystérieuse origine des étoiles filantes...
Puis au bout d'un très long moment, la petite étoile, comme portée par le vent et adulée des éléments, a lentement terminé sa course effrénée, tout simplement, au fond d'un océan. Elle ne s'est pas blessée et continue sa vie tranquillement.

Pour elle, c'est le début d'une grande aventure. Elle est à l'origine des étoiles de mers, alors
PRENDS EN SOIN SI TU VEUX QUE L'HISTOIRE DURE...