« Le dimanche on lit au lit ».
Intrusion, c'est Cyrille Blake (nan, c'est pas un brun ténébreux, Cyrille est une femme, contre toute attente), qui a une vie bien rangée : un mari plus âgé et très sage, qui est pressenti pour recevoir le prix Nobel, un job de psychiatre dans sa propre clinique privée, qui soigne des malades pas trop malades, juste provisoirement malades, vous voyez ? Et un joli appartement.
Le bonheur, quoi.
Un matin débarque un nouveau patient, Julien. Dans le genre brun ténébreux, mais malade. Et pas qu'un peu, celui-là. Le pire, c'est qu'il tutoie Cyrille et semble bien la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui.
C'est en tentant de découvrir le pourquoi de cet oubli que Cyrille va découvrir qu'elle a oublié une partie de son passé. Et plus elle s'inquiète, plus Julien devient ténébreux, dans le mauvais sens du terme, le sens « dangereux psychopathe qu'on détesterait croiser un soir d'orage ».
Mais est-ce bien Julien qui est dérangé, ou Cyrille est-elle devenue complètement folle ?
Passionnant ouvrage qu'Intrusion. Un tout bon thriller psychologique, bien angoissant, au dénouement imprévisible (même si j'ai eu un petit soupçon dès le tout début, mais juste tout tout petit), que je vous déconseille cependant de lire le soir avec un chat sur les genoux, vous risqueriez d'en faire des cauchemars. Je vous aurai prévenus.
Un premier roman pour Elena Sander, et une jolie réussite, car il est captivant et très thrillant, logique pour un thriller... Comme son nom ne le laisse pas présager, l'auteure est française. Et moi je dis bravo.