Depuis quelques temps, on sent poindre le printemps, pas très franchement, mais sûrement.
J'ai déjà eu l'occasion de déjeuner sur la plage, de diner en terrasse mais tout cela est encore incertain tant le réchauffement climatique entraine, d'année en année, un refroidissement météorologique.
Les ge
Ainsi, en ce qui me concerne, cette fin de semaine était sous le signe de la plage. Jeudi soir, dîner à Carnon-Plage avec des amis dans un restau très sympa au bord de la mer. Vendredi soir, apéro sur la plage et dîner au Grau-du-Roi. Samedi matin, footing sur la plage du côté de la Grande-Motte et sieste au même endroit l'après-midi.
Quel bonheur de vivre dans cette région !!!
Transition difficile avec un sujet musical qui n'a vraiment rien à voir avec la météo printanière. Mais je ne sais trop pourquoi, en ce moment, les duos virtuels m'interpellent. En fait, je passe pas mal de temps sur YouTube ces temps-ci et je tombe souvent sur des vidéos sympa qui me donne des idées de sujets pour mon blogue.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur celle-là, que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé intéressante.
Comme vous avez pu le voir, elle est issue d'une émission de Jean-Pierre Foucault. "Les Duos de l'Impossible" a été diffusé en 2006 d'après les informations trouvées sur le Web. Je crois même qu'il y a eu plusieurs éditions mais je suis totalement passé à côté (comme pour la plupart des programmes de TF1). Comme son nom l'indique, le principe de cette émission était d'intégrer des
Le problème, c'est que pour avoir vu un certain nombre de ces duos sur le Web, le résultat n'est pas toujours à la hauteur. En ce qui concerne Le Petit Bal Perdu, je trouve que ça colle pas mal entre Elsa et Bourvil. Ce dernier est tellement émouvant dans cette interprétation et Elsa est dans le truc.
Dans un style radicalement différent, je vous ai sélectionné un autre duo de l'impossible que je trouve plutôt marrant entre la superbe Anggun et Mike Brant, C'est comme ça que je t'aime :
Les américains ont utilisé les mêmes trucages, notamment dans "American Idol", l'équivalent de la Nouvelle Star, en 2007, pour nous proposer un duo entre Céline Dion (vous savez, la Québécoise que j'adooore...) et le King Elvis. Et ça donnait ça :
Je vais m'abstenir de commenter ce duo car, il faut être lucide, je ne serai jamais objectif en ce qui concerne les prestations de la belle Céline...
En revanche, ce que je constate, c'est que quitte à faire un duo avec un artiste disparu, autant taper dans les plus grands.
Et c'est bien ce qu'a fait Lauryn Hill en 1999 en accompagnant Bob Marley sur une chanson inédite, Turn your lights down low.
Il faut dire que Laureen est restée mariée longtemps avec Rohan Marley, l'un des fils du roi du reggae, qui lui a donné 5 enfants.
Le résultat est plutôt bon :
Une sorte de filiation...
Pour la chanson suivant, il s'agit d'une vraie filiation puisque Natalie Cole propose, en 1991, un duo virtuel avec le grand Nat King Cole, son père. Il s'agit de Unforgettable et c'est tout simplement superbe :
En 1993, le plus grand de tous les chanteurs, The Voice, décide de sortir un album
La chanson la plus célèbre de cet album est bien sûr celle avec Bono, I've got you under my skin :
On y retrouve également un duo avec Charles Aznavour sur You make me feel so young :
Charles Aznavour, qui, en 2008, propose sur son album Duos, un duo virtuel avec Dean Martin, Everybody loves somebody sometime :
J'adore les crooners !!!
Je terminerai avec un duo virtuel que je vous avais déjà présenté dans un article sur My Way il y a quelques mois. Il a été réalisé à l'occasion du film Podium et on y retrouve Bernard Frédéric, alias Benoit Poelvoorde, chantant avec son idole, Claude François :
Si je savais chanter, je me verrais bien en duo virtuel avec Fabiola Toupin sur l'immense tube Je reviendrai à Trois-Rivières...
Hier soir j'ai été voir un super concert, un groupe d'Ottawa, Souljazz Orchestra. Je vous prépare un billet pour le début de semaine.