Attiré par un modèle en vitrine, j'ai poussé hier par hasard la porte de la boutique J.M.Weston, Boulevard des Capucines à Paris. Bien m'en a pris: j'y ai vécu une demie-heure de pur bonheur, une expérience rare de service.
Un samedi matin, la (petite) boutique était pleine: une dizaine de personnes, des hommes jeunes dans la quarantaine, bien habillés mais avec un large spectre (du jean au casual chic..). Je flâne, regarde les modèles. Un homme s'approche, je lui dis m'intéresser à un modèle, il me suit dehors, l'identifie et me mène vers un siège libre. Rapidement une vendeuse se présente et là première surprise: elle sait quel modèle m'intéresse - ainsi l'information lui a été précisément transmise. Deuxième surprise: elle me propose de prendre la mesure de mes deux pieds - en me précisant que nos pieds sont souvent de taille différente et que l'information est nécessaire afin de choisir la pointure. Elle revient avec deux tailles en m'expliquant que je pourrai ainsi me décider en fonction du confort que je recherche. Elle m'explique ainsi que la largeur qu'elle me présente est adaptée à la morphologie de mon pied, me parle


Que retenir de cette expérience unique?
- Une prise en main fluide, où chaque "moment" a été pensé en anticipant mes attentes de client masculin
- Une expérience en rupture complète avec la vente "classique" - une dimension non commerciale (le cireur), la "disparition" de la caisse..
- Mon envie de revenir...