Notre dernier jour « là bas »

Publié le 18 avril 2010 par Drine

coucou,

Et oui, les vacances passent toujours trop vite, mais pour le coup, je ne saurais que vous recommander de passer au moins 10 jours là bas, parce qu’il faut déjà facile 2/3 jours pour se remettre du vol, s’habituer à la chaleur, savoir se débrouiller pour se déplacer… etc… et on a l’impression de devoir repartir une fois qu’on est bien installés en fait !!

Donc dernier jour, l’ile aux cerfs a laissé quelques traces, surtout dans mon dos, qui malgré deux couches de crème protection 50 a pris une teinte rouge brillant !!!!

On va faire quelques courses, histoire de ramener deux ou trois souvenirs (et oui, on fait les vrais touristes jusqu’au bout )

En sortant de l’hôtel, on tombe sur le chauffeur de taxi qui nous avait emmenés à Casela…

« -Mon ami ! tu viendras manger la langouste dans le restaurant de la famille ?

-eh bien, en fait, on est partis pour faire des courses à Grand Baie…

-pas de problème, tu m’appelles quand tu as fini, je viens te chercher, c’est gratuit, c’est pour la famille !!  »

Ma foi… on a déjà testé le car chargés comme des mules, je sens que le taxi ça va être mieux !!!

Courses finies, on passe un coup de fil, et au bout de 5 minutes, v’là notre taxi !

Il nous emmène au restaurant « Le Capre », route royale à cap Malheureux (pas loin de notre hôtel en fait)

Bien sympathique, d’entrée de jeu, une ambiance chaleureuse avec l’accueil de Kavina, la femme de notre chauffeur tout sourire… Un bon cocktail « caipirinha » pour commencer, du rhum, du sucre, du citron et de la glace pilée, vraiment le bienvenu vu la chaleur de ce dernier jour ! Puis, je donne à manger à bébé en premier, vu comme elle est patiente, et la laisse jouer. Nous sommes pour l’instant seuls dans le resto donc ça ne pose pas de problème. Et là, pour nous laisser déguster notre repas tranquillement, Kavina va apporter différents jouets à bébé qui se réjouit de tester ces nouveautés ! Et autant que possible, elle va s’occuper de notre fille, nous laissant tout le loisir de manger en toute tranquillité !! En entrée, un gratin de fruits de mer qui m’a très agréablement surprise. Je ne suis pas trop coquille St Jacques et autres gratins mais alors là, c’était vraiment un régal ! On avait pas trop faim (rapport à la chaleur) mais franchement, ça descend tout seul !! Ensuite, nous avons dégusté la langouste, ce pourquoi nous étions venus, et je ne suis pas déçue du tout… grillée à point, des légumes à volonté…. mmmmm tout ça pour juste 1000 roupies (25 euros environ)

Pour finir, Ajagen, notre chauffeur, nous a amené leur digestif maison, du rhum parfumé : un verre de rhum vanille, un de rhum orange. Il nous confiera en nous ramenant à notre hôtel qu’il parfume lui même son rhum.

Et puis, c’est le départ… on monte dans la navette vers 15h45…. La personne de l’agence m’a prévenue, on ne part que vers 20h, mais avec les bouchons… et le sens du mot bouchon prend tout son sens vers 16h30 à Port Louis. Notre chauffeur essaiera bien de feinter en passant par les derrières, mais bon….

je prend le temps de prendre quelques clichés depuis le car…

dans port Louis…

tranches de vie…

et c’est aussi ça : (par contre peu de maisons en tôle)

et une vue de Port Louis depuis les hauteurs, avec ces immeubles High-Tech qui rappellent que Maurice se développe beaucoup là dedans…

Bouchons bouchons bouchons… arrivée à ‘aéroport vers 18h45…

un dernier cadeau pour la route du ciel mauricien

Ensuite enregistrement des bagages, passage en salle d’embarquement (on maitrise).

Douanière mauricienne sympa, au lieu de passer le doudou de ma fille au scanner (et là on aurait eu droit à hurlements et pleurs, vu qu’elle venait elle aussi de se taper 3h de car) elle joue avec en tâtant le doudou… ça amuse bébé (et ça me reste comme image de Maurice… essayez en France pour voir)

Salle d’embarquement, appel pour le vol… 20minutes d’attente devant le portique, et là, voilà le commandant de bord qui vient nous parler (et ça, je trouve que ça sent pas bon…)

« Il y a une panne électrique à bord de l’avion, tous nos techniciens cherchent d’où cela pourrait venir. Je vous tiens informés d’ici 30 minutes »

45minutes passent, et rev’la le commandant de bord…

« Nous avons trouvé la panne, la réparation prendra environ 1h »

1h30 passe…

« Les passagers du vol 959 à destination de Lyon sont invités à prendre un rafraichissement au bar »

encore 45minutes..

« Les passagers du vol 959 à destination de Lyon sont invités à prendre un sandwich au restaurant rapide »

Et enfin, quand on n’y croyait plus, après plus de 3h d’attente, on embarque !!!!

Entrée dans l’avion, et ouch….. c’est un véritable sauna !!! au vu des gouttes qui coulent le long des tempes de ma fille, je dirais pas loin de 40°….

On s’envole, et plus l’avion prend de l’altitude, plus la tête de bébé se penche vers l’avant… une fois en l’air, elle dort complètement. La dame nous apporte le berceau, le fixe au mur, et je couche bébé qui roupille profondément !

Le retour presque sans encombre, si ce n’est une des attaches du berceau qui s’est détachée vers 3h du mat’, mais bon, je n’en veux pas à l’hôtesse qui avait avait mal fixé le truc, elle avait vraiment pris un méchant coup de chaud quand on est montés…

Approche de Lyon « La météo est idéale » (d’après le hublot il pleut) « la température extérieure est de 2° » ouch……

à l’approche de mon chez moi…. la neige….

Fin du rêve, retour sur terre….