I Hate SpringBreak. . . Or not

Publié le 18 avril 2010 par Tardisgirl

Même si je suis plus que ravie de retrouver le soleil, de pouvoir rester dehors sans geler sur place et de ranger mes bottes au placard pour quelques mois, je dois dire que le printemps a aussi ses inconvénients. Oui, je suis une râleuse hors-pair !

1. Le temps des cerises… Ou des tondeuses !

Une des choses qui m’agace le plus quand les beaux jours reviennent, c’est que ça attire automatiquement les accros de la tondeuse. Une espèce en voie de développement qui prend un malin plaisir à faire un maximum de bruit le dimanche matin, voire tout le week-end ! Et se réveiller à la douce mélodie de la tondeuse, je ne connais pas mieux pour se mettre directement de bonne humeur. Alors j’ai conscience que ces pauvres pelouses doivent aussi se refaire une beauté de temps à autre, mais par pitié, quand je suis ailleurs.

2. Le temps des papillons… Ou des frelons !

Le printemps marque souvent le retour des insectes divers et variés, mais pas toujours aussi sympathiques les uns que les autres. Si j’adore croiser un petit papillon égaré, j’aime beaucoup moins faire face à une armada de frelons ou autres guêpes, bourdons et moustiques ! Et comme beaux jours riment avec insectes, c’est mission impossible de les éviter. C’est parti donc pour quelques mois de lutte acharnée entre moi et la faune volante !

3. Le temps des beaux jours… Ou de la pluie surprise !

Quelle joie de se lever avec les rayons du soleil, de voir un immense ciel bleu sans le moindre nuage, vraiment j’apprécie beaucoup de pouvoir sortir sans mon écharpe et mon bonnet et de pouvoir enfin remettre mes ballerines ! Ceci étant dit, le piège avec le printemps c’est quand même que le temps varie très très vite. On sort de la maison légèrement vêtu et on rentre trempé jusqu’aux os car tout d’un coup le ciel a totalement changé d’avis ! Du coup, le mieux, c’est de toujours avoir son parapluie, astuce que j’ai apparemment du mal à appliquer au quotidien.

4. Le temps du farniente… Ou du sport !

Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé ici, mais je suis une sportive du dimanche. Et encore c’est une façon de parler puisque je ne fais pas plus de sport le dimanche que les autres jours ! Quoiqu’il en soit, pour moi le retour de la chaleur et du soleil rime plutôt avec farniente sur une pelouse qu’avec un petit jogging en plein air. Chacun son truc. Mais il y a autre chose, je deteste tout autant le sport à la télévision et j’ai l’impression que plus le temps est beau, plus se multiplient sur nos écrans les matchs de tennis et autres coupes de football. Au moins, je passe plus de temps ailleurs que devant la tv.

Bon malgré tout ça, je suis quand même très contente de revoir ce brave soleil et d’en profiter un peu ! Et vous ?