Magazine Journal intime

Un accès de fièvre puponique

Publié le 19 avril 2010 par Cccil
Un accès de fièvre puponiqueMaman j’ai mal au ventre, et puis je crois que j’ai de la fièvre. Si ça se trouve c’est la fièvre puponique et s’est super contagieux et je veux pas que la maitresse l’attrape. Sophie, elle m’a dit que les gens qu’avaient la fièvre puponique et ben ils avaient directement la 40 aine, et je veux pas devenir si vieille moi. Et puis aujourd’hui on fait les divisions et ça m’ennui moi les divisions, j’ai tout compris et la maitresse elle fait rien qu’à réexpliquer comment on fait. C’est nul.
Maman fait un bisou sur le front pour constater qu’il n’y a bien pas de fièvre, met un peu de sucre dans un verre d’eau et s’assoit à côté de sa progéniture inquiète pour lui administrer le remède.Allez aujourd’hui on reste à la maison, on fait des crêpes et on regarde des dessins animés. Demain ça ira mieux. C’est pas grave, ça arrive. Un peu d’eau sucrée, plein de bisous, une journée tranquille et ça repart.

 Bonheur de l’enfance… j’aurai bien besoin d’un mot de ma maman aujourd’hui, pour expliquer à la maitresse que je suis malade et que je ne pourrais pas venir travailler.On fait quoi quand on n’arrive plus à se motiver pour son travail ? Quand on attend avec impatience la soirée, qui passe toujours trop vite, avant de dormir et hop, il faut tout recommencer le lendemain ? Quand on n'arrive plus à s'intéresser aux problèmes à gérer, aux appels des fournisseurs qui sont en retard et des clients en colère? Pour la première fois de ma vie, moi qui ai toujours été passionnée par ce que je faisais, je me lève le matin pour payer mon loyer et pas grand-chose de plus… j’essaye de ne pas trop me poser de question. Parce que j’aimerai bien que ce soit juste un bête accès de fièvre puponique et que ça passe avec un peu de repos et un verre d’eau sucré…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog