Magazine Jardin

Semis

Publié le 19 avril 2010 par Sambuca

Le tapis de lierre empêche les semis de vivaces et d'annuelles. Avant qu'il ne soit bien installé je passais des jours à désherber et ça repoussait derrière moi.

Mais les arbres parviennent à se semer. J'ai ainsi plus de dix lauriers-palmes parce que j'en ai donné beaucoup, des dizaines de laurier-sauce, cadeaux du laurier du voisin, des frênes bien sûr, et des platanes sycomores issus de mes propres arbres.

En me promenant dans le jardin j'arrache tous les jours quelques uns des dizaines d'érables de l'année. Autrefois j'avais eu un petit érable champêtre, semis spontané encore, mais il est mort sans doute de soif. Aujourd'hui j'ai trouvé ce bébé érable qui n'a pas les mêmes feuilles que mes sycomores. Il poussait au bord de la mare dans la zone du liner. Il n'y aurait jamais trouvé assez de terre pour devenir un arbre et aurait asséché la mare. Je l'ai mis dans un pot en attendant de savoir quoi en faire :

acer plat veneux 19 avril 013.jpg
acer plat veneux 19 avril 014.jpg

De toute évidence c'est l'érable plane, Acer platanoides. D'où vient-il ? Il est vrai que les samares savent très bien voler même très loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine