Plonger les gnocchis dans de l’eau bouillante salée et les sortir de l’eau quand ils remontent à la surface. Les brasser avec un peu d'huile des tomates séchées. Réserver.Chauffer crème + parmesan sur feu doux tout en remuant, jusqu'à léger épaississement. Hors feu, ajouter olives, tomates hachées menues et gnocchis. Bien mélanger pour enrober. Saler et poivrer à votre goût.Verser dans des minis cocottes et enfourner à four chaud, 210°C, pendant une dizaine de minutes.Servez avec quelques olives entières et une salade avec pour base de la vinaigrette de l’huile des tomates séchées.
Louis s’est encore régalé. D’ailleurs il faudra un jour que je vous présente officiellement Louis… et Maurice !
Dans la série des recettes anti-Bali, testée également, cette brioche, à partir de la recette de Pascale de c’est moi qui l’ait fait.
Elle est jolie mais ratée : lourde (problème de levure – ça fait plusieurs fois que mes pâtes ne lève pas avec celle là – et de pétrissage sans doute… j’ai fait quelques recherches sur marmiton depuis) et pas assez cuite au cœur (je ne baisserai pas la température du four malgré la chaleur tournante la prochaine fois, et pourtant mon four dépote !). J’ai fait un pralin un peu trop liquide qui a coulé lors de la deuxième levée (prochaine fois, pas d’eau, juste de la poudre de noisette, des éclats et du sucre !). Un peu pâteuse et écœurante donc. Je la referais avec une autre levure, une autre technique de pétrissage et un pralin sans eau… à suivre donc.