de Sarah Farri aux éditions Laura Mare
Lola, la trentaine, divorcée et mère d’une petite fille, s’adapte à sa nouvelle vie entre travail, garde de son enfant, ses copines et les rencontres. Après une dizaine d’années de mariage elle assume pleinement sa féminité et profite de son nouveau célibat, jusqu’à sa rencontre avec Lucas « l’homme dont elle avait toujours rêvé »… Mais l’homme de ses rêves a déjà été marié deux fois, et de ces deux mariages, deux enfants sont nés !
C’est ainsi que Lola va devenir une « belle-mère », un rôle pour lequel personne n’est jamais préparé !
Comment s’accorder aux uns et aux autres sous un même toit quand la vie a désuni pour raccommoder ailleurs ? Comment aimer les enfants de sa compagne, de son compagnon, qui eux-mêmes ne rêvent que d’une chose, voir leurs parents se remettre ensemble ? La force de ce livre c’est l’humour et quel humour ! On suit les péripéties de la pétillante Lola qui tente de se débattre comme elle peut.
Un livre très drôle, une écriture très vivante, pour un moment de lecture détente et de sourires infinis…
4ème de couverture :
« Savez-vous ce qu’est une belle-mère ? » Réponse de Raphaëlle, 5 ans : « Oui, c’est une méchante femme qui veut tuer la fille de son nouveau mari ou qui la prend pour une bonniche ! »… Dix ans de vie conjugale, un mariage, un bébé et un divorce plus tard, Lola, la trentaine flamboyante, savoure enfin une liberté qu’elle est fermement résolue à ne plus jamais abandonner.
Mais c’est sans compter sur les hasards de l’amour… Amour qui va la projeter, bien malgré elle, dans l’univers de près d’un million de ses congénères : celui de la famille recomposée ! Prise dans le tourbillon de ce nouveau schéma parental sans mode d’emploi, Lola va alors tenter de trouver sa place, entre crises de rires avec ses copines et crises de nerfs à la maison.