Magazine Humeur

#30DaySongChallenge (22) : Une chanson que j'écoute quand je suis triste

Publié le 22 avril 2010 par Vinsh

Aujourd'hui, on rigole un max avec l'ex-leader de Wham!
Et avec un clip qui fleure bon l'esthétisme ésothérico-religieux new age des 90's. Limite on se croirait dans Pour que tu m'aimes encore avec ses bougies et sa poupée vaudou tripotée par la très mal brushée Céline.
Youhou !
Alors le plus logique, quand on est triste et qu'on pense "George Michael", c'est encore de poser son iPud sur ses oreilles, de monter sur la table et de sautiller comme une pucelle américaine de teen-movie le jour du bal de promo du lycée en écoutant "Wake me up (before you go-go)" (avant de lamentablement se vautrer, parce que sauter sur une table, c'est très imprudent, jeune inconscient) (t'as pas regardé les campagnes de com' sur les accidents domestiques ?).
Mais je ne suis pas cette logique là, perso. Un peu à la manière de Mathilde (qui est névrosée), je suis plutôt du genre à me caler dans les oreilles une bonne grosse daubasse bien triste de Sheryfa Luna (nue) ou de Vitaa ("Pourquoi les hoooooommes ?...") (c'est vrai, pourquoi ?). Ou alors, quand j'ai des envies de qualité, je refuse ces basses nourritures auditives et je prends du Sheba pour chatte difficile gros classique lacrymal avec caution culturelle intégrée.
Quand je suis triste, je veille par mes fréquentations musicales à l'être encore plus.
Jesus to a child, sur l'album Older en 96, est le premier sinegueule extrait, et l'une des chansons les plus tristes du répertoire du grand George. Il est dédié à Anselmo, son amoureux mort du Sida quelques années auparavant (alors qu'à l'époque, George Michael n'était même pas encore sorti du placard). Qu'il y ait ou non un sujet sérieux et grave derrière la chanson, qu'il y ait ou non une thématique religieuse, George a toujours aimé mettre des gens jeunes, beaux et pas trop habillés dans ses clips, en tout cas. Comme je suis un vrai amateur de chansons tristes, c'est l'une de mes préférées, tu t'en doutes.
Demain, on parlera d'une chanson que j'aimerais entendre à mon mariage (WTF ?).
Mon 30-Day Song Challenge :
Day 01 – Ma chanson préféréeDay 02 – La chanson que je déteste le plusDay 03 – Une chanson qui me rend joyeuxDay 04 – Une chanson qui me rend tristeDay 05 – Une chanson qui me rappelle quelqu'unDay 06 – Une chanson qui me rappelle un lieuDay 07 – Une chanson qui me rappelle un certain évènementDay 08 – Une chanson que je connais par cœurDay 09 – Une chanson qui me fait danserDay 10 – Une chanson qui m'endortDay 11 – Une chanson de mon groupe préféréDay 12 – Une chanson d'un groupe que je détesteDay 13 – Une chanson 'guilty pleasure'Day 14 – Une chanson que personne ne penserait que j'aimeDay 15 – Une chanson qui me décritDay 16 – Une chanson que j'aimais mais que maintenant je détesteDay 17 – Une chanson que j'entends souvent à la radioDay 18 – Une chanson que j'aimerais entendre à la radioDay 19 – Une chanson de mon album préféréDay 20 – Une chanson que j'écoute quand je suis en colèreDay 21 – Une chanson que j'écoute quand je suis heureuxDay 22 – Une chanson que j'écoute quand je suis tristeDay 23 – Une chanson que j'aimerais entendre à mon mariageDay 24 – Une chanson que je voudrais qu'on joue à mon enterrementDay 25 – Une chanson qui me fait rireDay 26 – Une chanson que je sais jouer sur un instrumentDay 27 – Une chanson que j'aimerais pouvoir jouer sur un instrumentDay 28 – Une chanson qui me fait me sentir coupableDay 29 – Une chanson de mon enfanceDay 30 – Ma chanson préférée à la même époque l'année dernière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine