Que s'est-il passé ?
Tu as envie qu'il te prenne dans ses bras. Pas avec cet air mécanique et indifférent, pas avec ce mécanisme qui ôte toute sincérité. Tu as envie qui'il te prenne dans ses bras et qu'il te dise que tu es parfaite... Non, ces mots ne sont pas qu'un rêve, il les avait prononcés ... Tu t'étais dit, alors, qu'il fallait t'en souvenir, à tout prix. Parce que des phrases aussi belles, aussi belles, cela ne peut s'oublier. Tu t'étais dit, sachant tous les obstacles du quotidien, sachant tout l'ordinaire, toutes les disputes, toutes les peines, qu'une telle beauté que ne se reproduirait plus. Pourtant, tu peux presque, encore, sentir sa main sur ta hanche. Sentir sa respiration. Son désir. Son amour aussi. Tu peux presque sentir combien il t'aimait, alors, combien il voyait en toi LA femme, celle qui saurait le rendre heureux, celle qui représentrait l'avenir. Tu n'en étais pas pleinement consciente à l'époque. Tu te battais avec ses anciens amours, tu te disais qu'il te fallait les vaincre, que seule une relation sur la durée saurait l'apprivoiser complètement.Comment en êtes-vous arrivés là ? Il te tendait un verre, te regardait d'un oeil séduisant, voulait que tu lises ses pensées dans son café... Que s'est-il passé ? Il voulait faire un enfant avec toi, te le promettait depuis trois ans. Depuis... Plus rien... Que s'est-il passé ? Il y a eu les disputes, le fracas des portes, le dégât des pleurs. Il y a les réconciliations, les conflits réglés sans l'être, il y a l'amour qui se heurte aux différences... L'amour... Il y en a eu, pourtant...
Il y avait eu la première fois. Celle qu'on n'oublie jamais. Cette première fois, qui n'est pas parfaite, qui est pleine de peurs, qui est pleine d'attentes, de curiosités, de coeurs qui battent. Il y a eu la deuxième fois, la troisième fois, et les suivantes, et les suivantes, et les suivantes... Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé pour que tout ne devienne que routine et découragement ? Que s'est-il passé pour que tu ne parviennes à lire dans ses yeux que frustration et découragement ?
Il y avait eu tous ces baisers et ces mots d'amour. Des mots lointains, tellement réels, que tu peines à t'en souvenir. Des mots naïfs... Et cruels... Quand les années défilent et qu'on s'aperçoit qu'ils ne peuvent rien contre le temps qui passent.
Il y a eu ces danses amoureuses, ces étreintes langoureuses. Que s'est-il passé ? Il suffisait que tu lui demandes de danser, avec un sourire, pour qu'il se lève et t'accompagne. Que s'est-il passé ? Tu peines à le faire bouger, tu dois poser toi-même ses mains sur ta taille, tu dois lui sussurer des mots tendres pour qu'il t'en adresse à nouveau, encore, encore...
Que t'est-il arrivé ? Es-tu devenue moins belle ? A-t-il réalisé que tu ne l'étais pas ? Tes yeux sont-ils moins verts, ton corps moins désirable, ton discours moins séduisant ? T'a-t-il trouvée moins drôle, moins charmante ? T'a-t-il moins aimée, soudain ?
Il y a eu ces cris et ces larmes, à répétition. Ces hontes. Pourtant... Il y avait aussi ces espoirs, ces retrouvailles, ces projets... Que s'est-il passé ? Tu pensais que le temps, la vie qui passe, vous épargnerait. Il n'en est rien. Parce que rancoeurs, haines et non-dits finissent toujours par vous rattraper. Parce qu'il n'est d'amour qui résiste à la vie. Parce que l'AMOUR POUR TOUJOURS n'existe pas.
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) <>
publié dans : Ecrire, écrire, écrire... par Mirabelle