Magazine Journal intime

Kobato, par Clamp

Publié le 27 avril 2010 par Faelys
kobato.jpg Oui, j'aime les mangas où les héroïnes sont innocentes et gentilles, un peu magiciennes ou androïdes, un peu aidées par le destin dans leur mission poétique, habillées avec goût et originalité, et dont les traits ne sont pas déformés à la moindre émotion... 

"Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission: remplir une bouteille magique de "sentiments blessés"."

J'avais déjà eu le coup de coeur pour Chobits de ces quatre géniales mangakas qui forment le collectif CLAMP: 

clamp.jpg

 source: http://www.clamp-net.com/html/contents/profile/

On retrouve dans Kobato le même univers et on croise même certains autres héros de leurs séries précédentes, ces clins d'oeil sont sympathiques et créent une intertextualité originale. Les héroïnes sont peut être ressemblantes mais c'est ce qui m'avait plu, j'aime le trait fluide et les détails, l'ambiance est dépeinte avec douceur, l'humour n'est pas oublié et une certaine tension émotionnelle jalonne le récit: donc pour moi c'est un autre coup de coeur!!

Le site officiel de la série d'animation ici

Et les produits dérivés sont nombreux, mon coup de coeur va à la bouteille dans laquelle on enferme les peines de coeur:

bouteille_clamp.jpg
source: http://www.kobato.tv/goods/index.html *** Allez, une dernière image pour la route, avec une inspiration Mary Popins évidente..
kobato2.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog