Mon bain est un grand ami à moi : lieu de calme et de repos, c'est aussi le santuaire du temps pour soi... Confortablement callée dans l'eau chaude, je me permets un moment juste pour moi, dans le silence de la maison, alors que les enfants sont dans les bras de Morphée. Armée d'une pile de livres ou de mon journal d'écriture, munie de mon attirail de produits de beauté, ajoutant encensm chandelle et musique relaxante à l'ambiance, je me dorlote pour 45 minutes ou une heure, et ça me fait sourire.
Mais cette semaine, le bain est pour moi source de stress : je dois m'en procurer un pour refaire la salle de bain du sous-sol, et cette simple tâche est plus compliquée qu'il n'y paraît... Tous les bains que je veux sont en rupture de stock !!! Alors, ce matin, je vais prendre le premier du bord qui sera disponible et prier pour qu'on puisse me le livrer à temps...
Puis dans deux semaines, j'essaierai ce bain en souriant, effaçant le mauvais souvenir de sa recherche effrenée (et son effet amaigrissant sur mon portefeuille)... On devrait toujours se demander, quand on perd le sourire : « Est-ce que je me souviendrais de cet événement dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an ? » Souvent, les événements auxquels on accorde un aspect négatif ne sont pas si graves que cela, non ? Sourions, ça va passer !