Magazine Journal intime

Suivre ses rêves …

Publié le 28 avril 2010 par Tephie

Ce matin, j’ai surpris une conversation entre deux des mes collègues de travail.

- Il ne faut pas toujours suivre ses rêves. Si on les suit, il faut être prêt à en accepter les conséquences.

- Tu as raison. On ne pense pas aux conséquences. Il faut vivre avec.

- Bien, souvent les rêves ne méritent pas qu’on subisse de telle conséquences. Nos rêves ne valent pas la peine d’être suivi généralement. On en subit toujours les conséquences ou on doit faire d’énormes sacrifices.

- Ouais. Souvent, quand on est jeune, on ne pense pas à ces choses là.

Ho my god!!! Il n’y a pas grand chose dont je sois convaincue dans la vie, mais suivre ses rêves en est une! Selon moi, il est primordial pour l’être humain d’avoir des rêves dans la vie. C’est ce qui le fait avancer, c’est ce qui le motive à continuer lorsqu’il est décourager. Sans rêve, nous sommes une loque, une épave.

Pour avoir moi-même réalisé la plupart de mes plus grands rêves, je peux affirmer sans le moindre doute : suivez vos rêves! Je me considère très très chanceuse d’avoir pu réaliser autant de rêve en si peu de temps. Je viens à peine d’avoir 29 ans et je dois dire que je suis (presque) parfaitement comblée. C’est pas trop mal quand je pense à des gens beaucoup plus vieux que moi et qui n’ont jamais eu la chance de réaliser leur rêves …

Rêve #1 réalisé le 20 juillet 2008

Mon plus grand rêve c’est réalisé le 20 juillet 2008. Avec des centaines de millier de personnes, je me trouvais sur les Plaines d’Abraham à Québec pour assister au spectacle de Sir Paul McCartney. Je suis une fan inconditionnelle des Beatles depuis toujours. Voir Paul McCartney (mon préféré du Fab Four) était pour moi le plus grand rêve de ma vie. J’étais convaincue à 500% que je ne pourrais jamais réaliser ce rêve. “Pffff! Il ne se produit qu’en Europe et pour avoir un billet on doit être obligé de dépenser des sommes faramineuses!” Quelle ne fût pas ma surprise lorsque ma mère m’a téléphoner pour me dire que mon idole de toujours viendrait donner on concert gratuit dans ma ville natale adorée?!  Il était impératif que je puisse avoir congé le 21 juillet pour pouvoir assister au spectacle qu’il donnerait le dimanche soir. Le jour J, ma mère et moi sommes arrivées sur les Plaines à 6h15 le matin (le spectacle commençait à 21h30!). Nous avons passée sans aucun doute la journée la plus longue de notre vie. Des heures interminables d’attente à la chaleur … Lorsqu’ils ont ouvert les portes pour nous donner accès au site c’était la folie furieuse. Maintenant, lorsque j’entends des histoires dans lesquelles les gens se sont fait piétiner à mort, je sais parfaitement comment ça peut se produire. Nous avons pu avoir une place assez près de la scène. Lorsqu’il est entrée sur scène j’étais tellement excitée. Ça n’a pas été long que je me suis mise à pleurer de joie. C’était la première fois que ça arrivait. C’était fantastique, merveilleux, indescriptible.  Ce fût la plus belle soirée de ma vie … Juste à en parler (près de deux ans plus tard), j’en ai encore des frissons, des larmes aux yeux.

** La foule derrière nous

Suivre ses rêves …

** Paul McCartney

Suivre ses rêves …

Suivre ses rêves …

Rêve #2 réalisé le 19 janvier 2009

Mon deuxième plus grand rêve c’est réalisé il y a un peu plus d’un an à Varadero. Mon chéri et moi nous nous sommes mariés sur la plage. Depuis plusieurs années j’en rêvais. C’était une journée tout à fait fantastique … Tout était magique…

Suivre ses rêves …

Suivre ses rêves …

Suivre ses rêves …

Rêve #3 réalisé le 20 janvier 2008

Deux rêves réalisés en deux jours c’est génial. Le lendemain de notre mariage, nous sommes allés en excursion pour aller se baigner avec les dauphins. J’en rêvais depuis que j’ai environ 8 ans, à cette époque j’écoutais le film La grenouille et la baleine en boucle. J’aurais tellement avoir un dauphin moi aussi … C’est une expérience totalement incroyable. Les dauphins sont d’une beauté extraordinaire et d’une douceur indescriptible. Je veux répéter l’expérience (d’ici avril 2011 sûrement!)

Suivre ses rêves …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tephie 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte