Envoyer à un ami:
Votre nom:
Votre courriel:
Nom de mon ami:
Courriel de mon ami:
Commentaire:
[ X Fermer ]
Cela remonte à quelques mois déjà... Je me souviens, ce jour-là, Nigloo mon ami blogueur avait reçu un livre : "Un homme accidentel" de Philippe Besson, et lui qui dit toujours qu'il n'aime pas lire, avait promis de faire un effort...
Moi, j'aime bien lire... et ce jour-là, j'ai pensé que ce livre devait être bien intéressant, alors comme une sale gamine qui envie le jouet de sa copine, j'ai lorgné le livre de Nigloo... Il fallait que je trouve ce titre, je l'ai donc noté, et l'ai bien sûr commandé... Je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps, et je l'ai beaucoup aimé, au point d'ailleurs d'acquérir un autre roman du même auteur "L'arrière-saison" dont je vous ai parlé récemment.
Aujourd'hui, je vais me contenter de vous recopier la quatrième de couverture...
"Deux êtres que tout sépare se trouvent brutalement réunis par la mort d'un inconnu. aussitôt, entre ces deux-là, surgit, sans qu'ils s'y attendent et sans qu'ils puissent s'y opposer, un sentiment violent. un sentiment qui va les arracher à la solitude et au mensonge. A Los Angeles, ville mythique et dangereuse, une intrigue criminelle peut quelquefois devenir une intrigue amoureuse."
"C'est du meilleur Besson, agile, léger, cursif (...) Un homme accidentel : le titre dit bien cette volonté de ne pas insister. Une simple chronique de quelques "jours fragiles", selon une formule chère au romancier." Dominique Fernandez, Le Nouvel Observateur.
Philippe Besson - Un homme accidentel - 10/18 n° 4189