Magazine Humeur

We Have Band - WHB

Publié le 28 avril 2010 par Thebadcamels
We Have Band - WHBUn bail que l’on attendait cet album ! Après la sortie d’un premier single Oh en 2008 et l’apparition d’un remix de leur track Hear It In the Cans (très bon par ailleurs) sur la compilation Kitsuné Maison Vol.6, nous étions dans le flou le plus total concernant We Have Band. Les Bad Camels avaient néanmoins été rassurés par leur excellente performance live pendant le festival Marsatac à la fin de l’été dernier. Cela est définitivement réparé depuis le 5 Avril, et la sortie de WHB.
We Have Band, c’est un couple (Thomas et Deborah WP) et un batteur (Darren Bancroft - à noter qu'il joue dedout), le tout venant de Londres. Le résultat est une musique qui rappelle (j’ai bien dit qui rappelle, et qui est à des années lumières de l’égaler… je vous voir déjà venir !) l’âge d’or de la new wave anglaise (Joy Division pour ne citer que les meilleurs) mais mis au gout d’aujourd’hui. On peut en fait y voir une évolution normale de cette chère Brit-pop, on garde des sons graves, sombres mais on y ajoute de la boite à rythme à foison, histoire que tout le monde puisse frénétiquement se remuer dessus le week-end. Notre cher ami Thomas WP (leader du groupe comme dit plus tôt) résume cela assez bien : « On aime tous la musique sombre et c’est assez important pour le groupe, on essaie de faire quelque chose de difficile peut-être, mais qui a une sensibilité pop, quelque chose sur lequel on peut danser, mais sans que cela soit trop évident. »
Pari réussi ? Et bien haut la main. Je ne saurais vous recommander cet album plus que chaleureusement chers lecteurs ! Pour commencer on a ici affaire à un trio qui touche à tout ; vous pourrez en effet entendre sur la plupart des chansons les trois voix distinctes des membres du groupe et derrière vu le nombre d’instruments utilisés on se doute que ça touche à tout ! Si l’on en croit Thomas WP, on peut se dire que même s’ils essayent « de faire quelque chose de difficile », ils le font très bien. N’importe qui en écoutant cet album pensera à de ce bon vieux son anglais des années 70/80 et ne pourra pas pour autant s’empêcher de remuer sa petite tête en rythme.
En vrac, on aime l’ouverture de l’album avec Piano qui nous met parfaitement dans l’ambiance, la claque de Oh, qui n’a pas pris une ride et enfin les good vibes de You Came Out. Un seul bémol : Hear it in the Cans fait un peu vieillot après le merveilleux remix qu’en a fait DIY…
En bonus le clip de Oh, plus que jamais kiffant !

Une belle vague bien surfée par Le Mathon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine