Magazine Journal intime

un matin…

Publié le 28 avril 2010 par Drine

un matin…6h50, Bruno Guillon sur Virgin me réveille par quelque plaisanterie ou mieux, par un petit Offspring…

j’me lève, direction la douche…. au passage j’éteins la cafetière histoire que le café commence à refroidir…

Une douche plus tard, les yeux un peu plus ouverts, je me verse mon café et retourne dans la chambre écouter Bruno, et surtout j’allume le pc…

C’est un geste qui insupporte cher-et-tendre. Comme si je faisais un truc terrible… Faut dire que lui, le pc, il ne s’en sert que s’il a besoin de chercher un truc, genre la photo de la douche à 2000 euros qu’on nous a mis sur le devis, parce qu’elle doit au moins être plaqué or pour ce prix… Blog, Twitter et autres geekeries, ça lui passe loin loin au dessus…. Mais bon, comme lui il se met devant les infos du sport, et que moi, c’est ça que je ne supporte pas-je comprends pas ce qui a pu se passer dans le domaine du sport de si extraordinaire pendant la nuit…. enfin, on vit dans ce compromis, je te casse pas les pieds pour le sport à la télé (le matin

:))
), tu me laisses tapoter…

Depuis que mon pc a subit une révision complète avec changement de pièces telles que carte mère, processeur, mémoire, il s’allume en quelques secondes (alors qu’avant, c’était plus genre des minutes)…

Le café à la main, je check mes mails (sachant que c’est la dernière chose que j’ai fait hier soir avant de me coucher sur l’iphone…. dépendante, nonnnnn) et j’ouvre firefox. Un petit coucou sur twitter,  avec les signes de twitterkeys c’est plus sympa ! Mais alors en ce moment, c’est à dire vacances scolaires parisiennes, y’a pas grand monde. Je suis abonnée à 250 personnes, alors des moments, ça file à toute allure, puis d’autres… tout le monde ronfle…

Je vais sur mon blog, voir si j’ai de nouveaux commentaires, supprimer les indésirables, et…. regarder combien de visiteurs hier. J’adore les gens qui disent « moi je m’en fous du nombre de personnes qui me lisent », ou sur twitter « je regarde pas mon nombre de followers »… Sérieux, arrêtez de mentir ! Pourquoi alors quand je vais sur votre blog, je vois que vous avez mis google analytics ? pour faire une requête supplémentaire pour vos visiteurs, juste pour le plaisir comme ça ? Nan, moi j’aime bien savoir combien de personnes sont venues me lire hier, ce qui les a fait venir, si c’est un article utile, ou qu’ils sont venus me faire leur visite quotidienne via blogswizz, et le plus rigolo, lire les mots-clés qui les ont amenés chez moi… j’ai eu récemment « blog de femmes saoule« … comme je tiens un blog, que je fais partie des femmes, et que souvent, ça me saoule, hop hop hop, magie du référencement !!! Mais des fois, ça me fait hurler, genre « pourquoi on protège les animaux qui ne servent à rien » j’ai envie de dire mais à quoi penses tu servir ? mais bon, s’il a passé quelques secondes, voire minutes sur mon blog, je me dis qu’il aura au moins eu mon point de vue sur la chose ! Enfin, je vous avoue que depuis quelques temps, mon nombre de lecteurs faiblit… Mais bon, je cherche pas vraiment à créer le buzz avec mon blog, sinon, c’est bien facile, vous chopez l’actualité brulante du moment, un ‘tit article, attendre un peu le référencement, avec des mots clés pertinents, et le tour est joué. Mais non, moi je m’en fous royalement que Ribéry ai trompé sa femme (ou pas) et j’ai vraiment pas envie de vous causer de ça ici. Non, j’ai juste envie de vous montrer mes photos, de pousser un coup de gueule de temps en temps, de partager mes passions.

Je vais faire le tour de mes blogs favoris sur blogswizz, et aussi ceux de ma blogroll, si un article un peu long m’interpèle, j’y reviendrais ce soir, parce que j’ai quand même pas trop de temps le matin….

Puis, moment du billet… Alors ces derniers temps, ma tête fourmille d’idées…. inachevées…

Envie de faire un article sur le Dodo, symbole de l’île Maurice, mais aussi et surtout de la disparition d’une espèce par la faute de l’homme. J’ai consulté plein d’articles avant de faire le mien, comme d’hab, mais en fait, je me rends compte que j’aurais rien de bien plus à apporter. Non, l’homme n’a pas exterminé le dodo pour le manger comme on le pense souvent, mais c’est le déséquilibre qu’il a apporté, la destruction de son environnement qui ont eu raison de ce drôle d’oiseau qui ne pondait qu’un seul œuf par an. Mais en matière de destruction à l’île Maurice, y’en a qui font fort encore aujourd’hui. J’ai regardé un reportage la semaine dernière, et ben j’ai appris un truc, le corail, ça aime pas les bulldozers… :/ Bref, un énième coup de gueule dans la masse des coups de gueules pour la planète ? pas motivée…

On était le 26 avril lundi, date « anniversaire » de la catastrophe de Tchernobyl. Là aussi, envie de gueuler, parce qu’à l’époque le gouvernement a préféré mettre la tête dans le sable plutôt que donner des moyens simples de se prévenir du danger. Ne pas manger les légumes à larges feuilles, rester à l’intérieur, surtout pour les enfants, mais quelles mesures dramatiques ça aurait été !! Franchement, j’avais presque 7 ans, mon frère 1an 1/2, on était en plein développement, et on s’est ramassé un bon nuage de radioactivité dans la figure parce qu’un type a jugé qu’il valait mieux ça plutôt que de dire à nos parents qu’il y avait un risque pour nous à rester jouer dehors pendant quelques jours… Je ne comprends pas… Les centrales nucléaires françaises hurlaient parce que les seuils d’alerte de radioactivité avaient été franchis, le nuage était visible à l’œil nu (contrairement au nuage de notre cher Eyjafjöll qui a réussi pourtant à clouer le pays au sol) Mais non, on va rien dire, on va dire qu’il s’est arrêté à la frontière, et tant pis pour la suite. C’est vrai c’est pas grave de se bouffer de la radioactivité, les risques étaient totalement inconnus… surtout d’ailleurs depuis la bombe sale, on avait remarqué pas de problème…. J’arrête là l’ironie, mais quand je vois mourir autour de moi de cancers et autres sales maladies, j’ai envie de hurler….  radioactivité présente aujourd’hui suite à ça :  70% du Césium 137,  (bon, pas dangereux, sauf si vous vous servez régulièrement de vos reins ou de votre foie) il reste très présent dans les sols donc dans les champignons, et aussi dans les bêtes qui se nourrissent de ce qui sort du sol, mais cela ne nous concerne pas…  mais à l’époque, on a eu aussi une bonne dose d’iode… M’enfin, pas de catastrophisme, je lis de partout que c’est pas grave, que ça risque rien, que les cancers augmentent pas spécialement plus. C’est vrai qu’on se bouffe tellement de cochonneries par ailleurs (genre le bis-phénol A des biberons, mais c’est pas grave, c’est juste si vous faites réchauffer le biberon ou le lait, c’est pas genre 5 fois par jour ) du coup, une tite dose de radioactivité ne change pas grand chose… N’empêche il aurait suffit de prendre des mesures simples et on aurait été plus surs…

Enfin, voilà, quelques pérégrinations plus tard, la radio s’arrête, signe que je dois aller faire le biberon (pas en polycarbonate) de la minette, et j’ai rien posté, même pas une vielle photo, c’est pas bien, mon taux de visites va encore chuter

:D

Puis arrive le mercredi et je vous raconte tout ça !!!!

bonne journée !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine