TriplePapa a plus de sympathie pour bouddha et moi, je n'ai malheureusement jamais cru à ces légendes anciennes (mais je crois encore au père Noël ;-)
Bref, Jésus n'a pas trop souvent l'occasion de se manifester autour de notre famille et, jusqu'à tout récemment, les enfants pensaient qu'un magnifique château de princesse se dressaient à quelques rues d'ici (en fait, c'est la cocathédrale de Longueuil!)
Mais avec le cours d'éthique et de culture religieuse, Jésus, Marie, Joseph, Zachée et cie sont entrés par la porte d'en avant en même temps que les enfants revenaient de l'école. Et Lili est devenue une fan finie de Jésus, nous demandant même de ''trouver des photos de Jésus sur Internet'' (''Pas des dessins des photos! Y'en a pas des moins vieilles?'') alors qu'auparavant, c'était plutôt Hannah Montana ou Fée Clochette qu'elle tapait dans Google.
On lui a raconté toutes les histoires qu'elles a souhaité entendre: sa naissance, bien sûr, mais aussi sa mort, et surtout sa résurrection qui l'a tant fascinée à Pâques!
Au Salon du livre de Québec, elle n'a voulu qu'un livre: La Belle histoire de Jésus. Qu'on lui a lu à plusieurs reprises depuis quelques semaines.
Mais alors que je commençais à me faire l'idée d'en faire une
Et Mondrian a remplacé Jésus sur Google.
Alors Lili, on va à la messe ou... Musée d'art contemporain?