Contre vents et marrées j’ai testé la lumière pulsée.

Publié le 29 avril 2010 par Dyns

Le sujet principal de ce billet qui est la lumière pulsée, chose que j’ai testée pour de vrai chez une vraie dermatologue, dans un vrai cabinet avec carte vitale et tout, ouais j’ai fait ça dans les règles de l’art.

Tu connais mon aversion rapport à la qualité de ma peau : pores dilatés, grain de peau pas lisse, excès de sébum disgracieux, rougeur, tâches… J’espère que tu ne manges pas! Donc après le coup du faux dermato de la clinique Franklin Roosevelt (bande d’escrocs) je me suis dit que plus jamais on ne m’y reprendrait, donc via les conseils d’une cop’s je vais voir sa dermato qui me conseille avec assurance que la lumière pulsée est la solution à mes problèmes de peau.

Samedi, tronche kafkaïenne d’une soirée bien arrosée, j’attends gentiment dans la salle d’attente. Ok. Super sereine, j’étais loin d’imaginer la torture du truc…

Elle m’installe avec un grand sourire sur la civière, ceci dit très confortable, toujours en super confiance, sourire jusqu’aux oreilles, je ne pense qu’à un seul truc les résultats… Elle m’étale un gel super froid sur toute la tronche, me met des lunettes d’UV mais en fer, là je me dis que l’appareil doit envoyer de la buchette solaire mais pas qu’un peu! T’as qu’à voir l’engin en question :

Là par exemple, la dame se fait enlever les poils des aisselles parce que la lumière pulsée ça épile aussi! Ouais je sais ce produit est incroyable, mieux que l’Iphone car je suis sure qu’avec 2 ou 3 coups de tournevis on devrait pouvoir téléphoner avec.

Lunettes en fer posées, j’entends comme un bruit d’electro-choc, toujours détendue, elle me prévient que nous allons commencer et qu’il est important que je ferme très fort les yeux et là BAM! Bon de 15 mètres de la table, j’ôte les lunettes! Wow mais c’est quoi ce bordel, ça nique putain! Rien à foutre, oui j’ai été grossière mais bon dieu que j’ai souffert! Ca brule et pique mais super fort et la douleur s’en va instantanément, super louche comme processus.

Toute la séance j’ai fait des bonds, j’ai dit des grossièretés improbables, je ne me reconnaissais plus du tout. Sans déconner j’ai eu vachement mal. 15 mn plus tard, stoïque, je souffre et je sens comme un coup de soleil violent sur mon visage.

Je sors et genre 10 mn après mais la tronche en feu, brûlée que je me sentais, les joues d’hamster qui piquent mais mon seule souhait durant le trajet de retour c’était de jeter ma tête chez Monop’ au rayon surgelé!!! C’est pour te dire la souffrance que j’endurais!

Là on est lundi, soit 3 jours après : toujours mes tâches + des tâches de rousseurs que je n’avais pas avant…. mais je le vis vachement bien, j’ai juste envie de m’avaler un flacon de Xanax quoi!

Et sinon y en a parmi vous qu’ont testé parce que j’ai un peu les j’tons quand même!

Edit : c’est mieux mais pas top encore…