Dans les territoires du Nord-Ouest (Tex Willer)

Publié le 30 avril 2010 par Dominik

Clair de Lune continue sa saga de Tex Willer. Voici "Dans les territoires du Nord-Ouest" de Mauro Boselli et Alfonso Font. C'est un Tex Maxi paru en 2001 sous le titre : "Nei territori del Nordovest".

Tex Willer et le vieux Kit Carson rejoignent leur ami trappeur Gros-Jean dans les territoires du Nord-Ouest. Leur ami de la police montée canadienne : Jim Brandon a disparu après avoir lu un message trouvé sur un pasteur mort. Aussitôt après, il s'est mis en civil et est parti en quête de quelque chose d'important.

En cours de route, Tex et ses amis croisent la jolie métis Dawn qui leur servira de guide, mais qui semble avoir des liens avec les gens qui leur tendent des embuscades. Apparemment, Tex et Kit ne sont pas les bienvenus dans les terres du nord.

Qui plus est, on leur parle du retour du Wendigo, ce monstre dévoreur d'âmes des légendes indiennes ainsi que d'un mystérieux Golden Eye...
Mauro Boselli nous emmène dans le Grand Nord américain avec le Wendigo. Un thème fantastique nous rappelant qu'il est aussi le créateur de Dampyr. Alfonso Font nous régale avec son immense talent qui ne s'exprime jamais aussi bien qu'en noir et blanc.

330 pages de BD d'aventures en noir et blanc de la meilleure espèce pour 15 euros.
Dominik

*"Le prophète Hualpai"

*"Le chasseur de fossiles"

*"Sang sur le Colorado"

*"Mescaleros"

*"L'ultime frontière"

*"Oklahoma !"

*"Le prix de la vengeance"

*"Les deux visages de la vengeance"

*"Canyon Dorado"


Tags : Tex Willer, Dans les territoires du Nord Ouest, Alfonso Font, Les deux visages de la vengeance, Le prix de la vengeance, Oklahoma !, Giancarlo Berardi, Guglielmo Letteri, Galep,  Mescaleros !,  L'or du Sud, le prophète Hualpai, Les chasseurs de fossiles, Clair de Lune, fumetti, Sergio Bonelli, Claudio Nizzi, Corrado Mastantuono, Gian Luigi Bonelli, Aurelio Galeppini, Tex Speciale, Tiger Jack, Hualpai, indiens, révolte, Kit Carson, vente d'armes, bd, bande dessinée, Antonio Segura, José Ortiz, Mauro Boselli, Goran Parlov, l'ultime frontière, Carlo Ambrosini